•  

Route de Saône-et-Loire – La deuxième étape arrive à Saint-Vallier

En juin 2018 à Saint-Vallier, départ de la troisième étape de la Route de Saône-et-Loire.

La commune de Saint-Vallier va-t-elle devenir la capitale du cyclisme dans le département ? Après tout, le cyclisme, sport populaire par excellence colle parfaitement à l’image sportive de la ville.

Ainsi, Saint-Vallier, une fois de plus va accueillir une étape de la Route de Saône-et-Loire et pourrait même en août 2022, d’après le maire, Alain Philibert, être le théâtre  d’un contre-la-montre  du Tour de l’Avenir. « Nous avons été sollicités par les organisateurs » précise le premier magistrat.

Pour l’heure, il s’agit de préparer dans les meilleures conditions, l’arrivée à Saint-Vallier, au centre-ville, de la deuxième étape de la Route de Saône -et-Loire dont « la première organisation remonte à 1978 sans interruption sauf en 2020 pour des raisons sanitaires (covid-19) » rappelle Jean-Pierre Miguet, l’un des organisateurs de l’épreuve.

A ses côtés, Didier Rousset et Christian Cléau, ils forment un trio autant populaires que peut l’être la course cycliste organisée par l’ASPTT Chalon-sur-Saône. Leur attachement à Saint-Vallier n’est plus à démontrer. L’inverse aussi.

La Route de Saône-et-Loire se déroulera les 18, 19 et 20 juin 2021. Logiquement, si tout va bien, les contraintes sanitaires seront derrière nous ou alors minimes.

Samedi 19 juin, les 250 coureurs FSGT prendront le départ de la deuxième étape de Louhans-Châteaurenard et arriveront après pas loin de 120 km, à Saint-Vallier. Le lendemain, la course partira de Montceau-les-Mines.

J.B.

Vendredi18 juin : prologue Louhans-Châteaurenard

Samedi 19 juin : Louhans – Saint-Vallier

Dimanche 20 juin : Montceau-les-Mines – Dracy-le-Fort et Chalon-sur-Saône – Joncy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *