Retraites – Sénateur contre député, Durain contre Rebeyrotte

Communiqué de Jérôme Durain, sénateur de Saône-et-Loire.

Jérôme Durain.

Retraites : des Français inquiets, un système qui ne s’appliquera pas à tous et aggrave des inégalités mais tout va bien pour M. Rebeyrotte !

Les Français ont fait connaître leur inquiétude concernant la réforme des retraites de M. Macron. La large mobilisation partout en France, et notamment en Saône-et-Loire avec des cortèges denses et rassembleurs, symbolise bien leur état d’esprit. Cette réforme, ils n’en veulent pas en l’état.
Face à cette opposition déterminée, M. Rebeyrotte se félicite que le débat avec les partenaires sociaux puisse enfin commencer. On croit rêver ! Tous les syndicats sont hostiles à la copie du Gouvernement, les discussions durent déjà depuis des mois et seul le MEDEF est aujourd’hui satisfait. Dans les couloirs du Parlement, les députés de la majorité laissent d’ailleurs facilement entendre leurs doutes. Mais Monsieur Rebeyrotte s’enferme lui dans une réalité alternative qui ne convainc que lui.
Il prétend que le régime sera universel et attractif ? Le Gouvernement en exclut les policiers, ceux nés avant 1975, le personnel hospitalier. Les enseignants s’inquiètent pour le niveau de leur pension ? Qu’ils soient rassurés : ils seront augmentés ! De combien et quand, nul ne le sait mais M. Rebeyrotte trouve cela responsable. Les femmes s’inquiètent concernant la perte de trimestres liés à la maternité et d’une baisse de leurs pensions ? M. Rebeyrotte en conclue qu’elles seront les principales gagnantes. La prise en compte de la pénibilité au travail n’a jamais été aussi floue mais le député de Saône-et-Loire se félicite de la mise en place d’une justice sociale.
M. Rebeyrotte constitue finalement un bon baromètre : quand il dégaine un communiqué de presse, c’est toujours le signe d’une inquiétude de la majorité face aux oppositions. Quand il se félicite de la réforme des retraites, il nous encourage donc à poursuivre la mobilisation !
Monsieur Jérôme DURAIN
Sénateur de Saône-et-Loire
Conseiller régional de Bourgogne Franche Comté

3 commentaires

  1. se Mr se dit du PS et vient soutenir les communiste au cantonale pour vair paire le candidat du PS

  2. En français, cela donne quoi ?

  3. En français Daniel à voulu dire qu ‘en 2015 lors des élections départementales qui opposaient Mr Lagrange (ps) à Mr Philibert (pc) , Mr Durain a demandé de voter contre Mr Lagrange (ps) et pour Mr Philibert (pc) afin que dans certains cantons le PC laisse ses voix au ps, vous pouvez taper sur votre moteur de recherche préféré :
    Philibert Durain départementales 2015 et vous verrez de belles photos de Mr Durain assis à la même table que Mr Philibert.
    Et aujourd’hui Mr Durain se fait donneur de leçon et va jusqu’à animer des formations pour expliquer aux candidats (ps) comment mener leur campagne aux municipales 2020…. Comment voulez-vous que l’ électeur soit motivé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *