RESF – Des familles peuvent être délogées à tout moment

RESF tient à informer la population sur les inquiétudes suivantes: 

Communiqué de RESF – Plusieurs personnes et familles ont reçu ces derniers jours des courriers de la Préfecture expliquant que la force publique pouvait intervenir à tout moment pour les déloger. Nous rappelons que la trêve hivernale ne marche pas pour les déboutés du droit d’asile et qu’un bébé de 6 mois peut tout à fait légalement être mis à la rue avec sa famille en plein hiver en France. C’est la loi .

Nous sommes donc très inquiets car nous n’avons aucune possibilité d’hébergement pour ces familles. Nous remercions les municipalités et citoyens qui ont envoyé des dons pour permettre de payer quelques nuits d’hôtel à la famille Recica et nous renouvelons nos demandes d’aide afin de préparer au mieux les futures expulsions car RESF n’a pas les moyens financiers de payer des logements .

Nous proposons aussi aux personnes qui le souhaitent de « parrainer » une famille en donnant 5, 10 euro voire plus chaque mois. Cet argent servira au logement si nécessaire ou aux frais des démarches administratives (entre 80 et 300 euro pour un passeport, plus de 700 euro par personne pour une régularisation …). Vous pouvez envoyer vos dons à notre trésorière Perinet Sylvie 11 rue Romain Gary batiment F 71300 Montceau les mines .

Nous vous remercions d’avance pour votre solidarité.

RESF bassin minier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *