Rentrée scolaire – Ce sacré Charlemagne !

A l’école Louis Aragon à Montceau-les-Mines, la rentrée scolaire 2019/2020 se fait en chanson. C’est bien pour se mettre tout de suite dans le bain après deux mois de vacances. C’est aussi dans les programmes.

Ce lundi 2 septembre 2019, c’est jour de rentrée, jour de retrouvailles pour les élèves et les professeurs. « Mais tu as un nouveau cartable ! Joli ! » Le stress a vite laissé place à la joie de revoir copains et copines. Un premier jour de rentrée, c’est toujours un peu particulier. On reprend ses habitudes oubliées pendant les vacances.

Le caractère ne change pas. Le timide est toujours timide, le téméraire toujours autant téméraire. Ici à Louis Aragon, on ne pleure plus. On est des grands. Juste en face, chez Elsa Triolet, ce n’est pas la même chanson. La séparation avec papa ou maman ou les deux, laisse couler de grosses larmes.

Dans la cour de l’école Louis Aragon, l’ambiance est plus joyeuse. Sous la direction de Raphaëlle Tissier, les élèves reprennent en choeur la chanson de circonstance:

Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’école

C’est ce sacré Charlemagne

Participe passé, quatre et quatre font huit

Leçons de français, de mathématiques

Que de, que de, travail, travail (…)

Les vacances sont finies. Charlemagne a sévi.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Super bien rédiger l’article bravo JB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *