Remise d’outils numériques aux écoles maternelles de Montceau

Ce lundi 15 janvier, dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville, Mme le Maire préside une réunion bien sympathique au cours de laquelle des équipements vidéos et numériques sont remis aux écoles maternelles.

La ville investit pour ses écoles maternelles par ce programme spécifique, le coût de ce programme s’élève à 9000€. Les fournitures proviennent d’AMF Informatique 71 et de l’UGAP (Union des groupements d’achat public).

Ces matériels viennent renforcer ceux qui équipent les établissements. La ville entend en l’occurrence donner des moyens complémentaires sous forme d’un ordinateur portable (et sa sacoche) et un vidéo projecteur.

Il s’agit là d’un moyen de travail supplémentaire permettant une pédagogie en phase avec ses nouvelles déclinaisons où le numérique prend une place de plus en plus importante.

La dotation (1 portable, 1 vidéo projecteur) a été fournie aux écoles suivantes : Rosa Bonheur, Niki de St Phalle, Erik Satie, Clara Schumann, Elsa Triolet, Suzanne Valadon, François Pompon, Jean Michel Folon.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *