Régionales 2021 – Rémy Rebeyrotte mènera la liste LREM en Saône-et-Loire au détriment de Marie-Claude Jarrot

Début mars, les négociations filaient bon train pour constituer une liste de la majorité présidentielle aux élections régionales de Bourgogne- Franche Comté. Ainsi,  Denis Thuriot, maire LREM de Nevers et président de Nevers Agglomération, annonçait sa candidature pour mener une coalition au nom de la majorité présidentielle.

Toujours à cette époque, le nom de Marie-Claude Jarrot circulait pour conduire la liste en Saône-et-Loire. Madame le maire de Montceau-les-Mines élue conseillère régionale en 2015 sur la liste UDI/LR, a néanmoins posé ses conditions et d’après un proche, « c’est en bonne voie ».

Or, ce dimanche, François Patriat, ancien président de la région Bourgogne et aujourd’hui patron des sénateurs LREM, a fait connaître le nom de la tête de liste en Saône-et-Loire. Il s’agit de Rémy Rebeyrotte, ancien maire d’Autun et député de la LREM sur la 3e circonscription du département.

En somme, François Patriat et avec la touche d’André Billardon (qui fut maire du Creusot, député et ministre entre autres), ont tranché. « Nous avons eu une réunion samedi. Il n’était pas prévu de communiquer aussi rapidement » indique Rémy Rebeyrotte.

L’hypothèse Rémy Rebeyrotte tête de liste est tout sauf une surprise. Lui-même avait fait acte de candidature. Marie-Claude Jarrot en était une autre.

Or, « le maire de Montceau-les-Mines a posé trop de conditions et cela n’a pas pu se faire » révèle le député de Saône-et-Loire. « Mais j’aurais été volontiers derrière la candidature de Marie-Claude Jarrot » avance-t-il.

Quelles étaient ses conditions ? « Je souhaitais une liste de territoire, sans politiques (sans parlementaires) explique-t-elle. La porte se refermait irrémédiablement.  « Le premier Marcheur arrivait en 8e position sur une liste de la majorité présidentielle à laquelle elle (Jarrot) n’appartient pas » précise Rémy Rebeyrotte. Dur à avaler.

« Si vous proposez de mener une liste, il faut tenir compte de l’ensemble des composants de la majorité présidentielle, le MoDem, Agir, Territoire de Progrès et En Marche. D’ailleurs même l’UDI souhaite venir avec nous » annonce le député.

Jean Bernard

16 commentaires :

  1. Marie claude Jarrot pourrait s’associer à Lilian Noirot ……avec Selvez et Commeau et comme ca la boucle est bouclée!!!!!………avec ANCIAUX , elle aura contribué a la débandade de la droite sur le bassin de la CCM…

    ..

  2. ne pas oublier!! ce n’est pas eux qui décident!! c’est les électeurs , alors allez voter en masse pour virer ces marcheurs , nous ont veux des gens qui courent!!!!!!!!!

    • Des gens qui courent après quoi ? La France a besoin d’être réformée et à part LREM (composé de LR , MODEM , Libre , PS, EELV , etc….) je ne vois que des propositions démagogiques ou complètement ubuesques.

  3. bon! si c’est officiel je sais contre qui voter, j’ai voter contre lepen au 2iem tour des présidentielles,, je voterai contre ce genre de personnage anguille de métier. JP, MCJ n’est pas Anciaux qui lui nous a traité comme disent les jeunes, il faut de la mémoire.
    J’attends le positionnement de MC JARROT mais faisons voter contre ce rem anxiogène.
    grandzoreilles

  4. Alors là la baraque votre diatribe quotidienne a fait un flop.
    Jarrot personne n’en veut. Elle croyait pouvoir imposer son autorité maladive aux régionales en se vendant à la rem et en trahissant la famille politique qui l’a fait élire.
    Vous voici donc dans l’embarras mais comme rien ne l’arrête elle va bien tenter de se vendre à une autre étiquette politique.
    Elle voulait une liste de rassemblement la rem l’a rappelé à la réalité en politique.
    Donc où qu’elle aille quoi qu’elle fasse santionnons la , (…)

  5. Moi je trouve que Jarrot est courageuse, elle a des c…….. c’est une femme libre.

  6. Billardon, vieux socialiste encore là. , il est devenu Macron et Marti Macron.

  7. Comme Jacques DUTRONC dans « l’opportuniste »…
    « …Je retourne ma veste toujours du bon côté…tralala lalala…toujours du bon côté. »

  8. David Chanteclair

    Ça vous dérange une femme courageuse hein? Elle a réussi à conserver Montceau contre 7 partis politiques !

    • Certes elle a peut être gagner contre 7 partis, mais nous ont sais bien comment elle a fait et qui l’a aidé avec quelle genre de méthode donc chuuuut!!!!!

      • Et elle a fait quoi de montceau? Un désert. Projet maison un beau leurre. Ou sont les usines? Les emplois
        Encore parolesparoles…. du vent

  9. À force d’être candidate à tout ce qui passe plus personne ne veut d’elle.Grosse déception de l’Informateur qui n’a pas compris que l’opportunisme sans limite de la dame l’a depuis longtemps discréditée dans toute la région.Dur métier que celui de brosse à reluire!

  10. Votez Noirot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.