Régionales 2021 – Nicolas Dupont-Aignan ne viendra pas à Montceau avec Gilles Platret

Nicolas Dupont-Aignan (au centre) président de Debout la France, ne viendra pas ce 11 mai soutenir Lilian Noirot qui doit rejoindre la liste LR de Gilles Platret aux régionales. Quant à Olivier Damien (à gauche), il a quitté Debout La France pour retourner avec Marine Le Pen. C’est la valse des régionales. (Photo archives)

Cette journée du lundi 11 mai 2021 revêtait un caractère particulier dans les élections régionales en Bourgogne – Franche-Comté puisque Gilles Platret, candidat tête de liste LR devait se déplacer dans la Nièvre et la Saône-et-Loire en présence de Jean-Marie Sermier, député du Jura mais surtout de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France.

Le 11 mai aurait dû sceller officiellement l’accord passé entre Gilles Platret et Nicolas Dupont-Aignan à ces régionales, accord qui a fait couler beaucoup d’encre.

Mais en raison des contraintes d’agenda du président de DLF, les déplacements dans la Nièvre et la Saône-et-Loire ont été annulés, fait savoir un communiqué arrivé tardivement ce dimanche soir.

Aujourd’hui, ils devaient visiter la SPA de Montceau-les-Mines en présence de Lilian Noirot qui au même titre que le Nivernais Pascal Lepetit  _ ils sont membres du parti de Dupont-Aignan _ doit figurer sur la liste LR aux régionales en Saône-et-Loire. Nous savons tous combien la condition animale est importante aux yeux du conseiller régional et municipal de Montceau.

Après la SPA, ils devaient tous se rendre au domaine de Rymska et échanger autour des enjeux et des liens entre tourisme, gastronomie, agriculture, circuits courts et la vente directe des producteurs.

Une autre fois, peut-être…

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.