Régionales 2021 – Le Temps des Cerises, le bassin montcellien très présent

Pierre Monnet (photo archives).

Yanis Malot, Fatima Kouriche, Nagette Baroche, Christine Loriot-Lapray, manque Sabrina de Araujo.

Le Temps des Cerises a présenté ses candidats aux élections régionales Bourgogne – Franche-Comté, les 20 et 27 juin prochains. Pour la Saône-et-Loire, la liste est conduite par le Bressan Denis Lamard.

A l’occasion du 1er mai, La France Insoumise avait présenté les candidats du bassin montcellien. A ce moment-là, ils étaient cinq sur la liste longue de 22 noms. Il s’agissait de Christine Lapray, 47 ans, en reconversion, Fatima Benaissa, 50 ans, en reconversion, Yanis Malot, 24 ans, en reconversion, Nagette Baroche, 37 ans, responsable d’une agence d’insertion et Sabine de Araujo.

Or, depuis, Fatima Benaissa est devenue Fatima Kouriche et Yanis Malot est désormais écrivain.

Invité surprise, enfin peut-être pas tant que cela même si dit-il, « je n’ai aucune ambition politique », le Montcellien Pierre Monnet, animateur aux Ateliers du Jour et grand amateur de jeux de dames. « Denis Lamard est un ami d’enfance ».

Par ailleurs, il est surprenant de voir en 22e et dernière position, Laurence Fluttaz, vice-président sortante chargée de la culture à la Région.

J.B.

 

Communiqué – Le Temps des Cerises a enregistré mardi 11 mai la liste des candidates et candidats qui participeront au scrutin régional des 20 et 27 juin prochain.
Le profil socio-professionnel de la liste est à l’image de notre région. Tous les parcours professionnels et métiers sont représentés : ouvriers, médecins et personnels soignants, enseignant.e.s, fonctionnaires territoriaux, chefs d’entreprises, étudiant.e.s, cheminots, artistes, retraité.e.s, viticulteurs, personnes en recherche d’emploi, cuisinier.e.s, ingénieur.e.s, policier.e.s et personnel pénitentiaire, commerçant.e.s, agronome, urbaniste, …
Tous les territoires sont représentés, les pôles urbains, les petites communes et les bourgs comme les territoires ruraux qui méritent d’être défendus demain au sein de l’assemblée.Le Temps des Cerises a souhaité intégrer la jeunesse, y compris parmi ses portes-paroles. Nos candidat.e.s présentent une moyenne d’âge de 49 ans. Celles de nos têtes de liste est de 45,5 ans. Ce qui témoigne d’un équilibre entre des élus et militants expérimentés et des nouveaux visages dont la politique régionale a besoin pour se renouveler.
La liste est constituée de 27 militants et militantes associatifs, 14 militants et militantes syndicaux, 26 élu.e.s locaux et 12 anciens élu.e.s, et 6 conseiller.e.s régionaux sortants (4 GRS et 2 Génération.s).
100 titulaires et 16 suppléants, soit 116 candidats et candidates qui représentent nos 9 organisations politiques : La France Insoumise – 52 candidats,Gauche Républicaine et Socialiste – 24 candidats, Génération.s – 9 candidat.e.s, Ensemble ! – 7 candidat.e.s, Nouvelle Donne – 5 candidat.e.s, Place Publique – 2 candidat.e.s, Les Radicaux De Gauche – 1 candidate, Gauche Démocratique et Sociale – 1 candidat, Pour une Ecologie Populaire et Sociale – 1 candidat), mais aussi des citoyennes et des
citoyens issus de la société civile, engagés dans la vie associative ou syndicale – 14 candidat.e.s.
Le Temps des Cerises avait présenté le positionnement politique et les contours de la coalition. La liste a désormais ses candidates et candidats. Elle présentera dans les jours à venir le projet régional que nous soumettrons au suffrage des Bourguignons et Franc-Comtois et son agenda de campagne.

Un commentaire

  1. Petite precision : Je suis’ écrivain à mes heures perdues. Ce n’est pas (encore) ma profession officiel. A côté de cela je suis en reconversion professionnelle, ça ça ne change pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *