Régionales 2020 – Lilian Noirot (Debout la France) à la tête d’une liste d’ouverture

Celle-là, on ne l’attendait pas vraiment. Lilian Noirot, conseiller municipal à Montceau-les-Mines et conseiller régional sortant, va conduire une liste Debout la France, « une liste de rassemblement » dit-il, aux régionales.

Lilian Noirot s’ajoute aux autres candidats déjà déclarés aux élections régionales Bourgogne – Franche-Comté en juin prochain, Julien Odoul (RN), Gilles Platret (LR), Stéphanie Modde (EELV) et Denis Thuriot (LREM) en attendant le représentant de l’alliance La France Insoumise avec la Gauche républicaine et socialiste, et connaître la décision de la présidente sortante PS, Marie-Guite Dufay.

« Nicolas Dupont-Aigan et ses pairs m’ont sollicité pour mener la liste aux régionales » explique Lilian Noirot. Il mènera la liste à la fois pour la Saône-et-Loire et la région Bourgogne – Franche-Comté. Sans donner de noms avant l’annonce officielle, le Montcellien indique que sa liste sera ouverte, « elle défendra la ruralité, le terroir » avec des personnalités de la société civile et des élus sortants ».

Lilian Noirot président de BFC, il n’en rêve pas la nuit. Il lui faudra cependant rassembler large mais, prévient-il, « Je ne veux aucun compromis avec La République en Marche, ni avec la gauche, ni les Verts, encore moins le RN ». Ce qui laisse une porte ouverte avec Gilles Platret et les Républicains. Décidément, ces régionales en font voir de toutes les couleurs.

De toute manière pour gagner, la droite devra s’allier. Mais combien pèse Lilian Noirot et Debout la France quand le PS, les Verts et LREM joueront groupés au second tour ?

Jean Bernard

 

18 commentaires :

  1. Bravo Lilian le monde politique a besoin de renouveau et tu es de ces jeunes qui peuvent faire avancer la France afin qu elle retrouve toutes ses valeurs
    A FONDS DERRIERE TOi

  2. S’il est élu, il sera intéressant de voir son positionnement, si Odoul n’est pas majoritaire, lors de l’élection du Président (à ce jour je ne lis pas de Femme tête de liste), une vraie question à laquelle Monsieur NOIROT ne manquera pas de répondre sur l’Informateur puisqu’il « post » souvent.
    personnellement je voterai Madame JARROT.
    grandezoreilles

  3. Encore moins avec le RN…???et pourtant..vous venez d’où Mr Noirot….????

    • Justement, il ne fait pas partie de ceux qui sont boulonnés à un dogme.
      Et puis, rappelez moi ce qu’a fait une personne qui termina sa carrière comme président de notre pauvre république ?

    • Et vous qui n’avez jamais au grand jamais changé d’avis ni de copain? d’ou venez vous donc !
      Ce qui me gène dans notre pays, c’est vraiment ce genre de position dénuée de bons sens mais perclue de partisans inconditionnel d’un parti ou d’un autre d’ailleurs.
      Et si nous passions à la recherche de solutions destinées aux Français plutôt qu’au parlotes !

  4. Et pourquoi pas ? Après tout cela ne peut pas être pire que les autres qu’on a connu jusqu’ici !
    Nous n’avons jamais essayé le RN, c’est comme pour la présidentielle et si ça ne convient pas on rechangera….

    • Tout à fait Estelle…après pratiquement 50 ans de chienlit dans laquelle la majorité de Français se confortent…il est grand temps de mettre un coup de balai….

  5. Allez ! De la jeunesse et du sang nouveau !

  6. vraiment mr noirot vous voyagez plus vite que le vent vous etes la vraie tornade , fn ,patriote, debout la france et maintenant on vous verrais avec platret décidement la prochaine station est quoi ? tous les commentaires vous encence mais ce sont certainement les mèmes personnes qui dénigraient mme jarrot il y a 2 jours , enfin comprennent qui pourra

  7. Toujours pas pire que de voter PS et de se retrouver En Marche le lendemain de l’ élection …

    • Que ce soit avec le PS ou En Marche , le racisme ne passera pas et comment essayer de se faire élire Mr NOIROT en passant par les différents partis d’extrême droite pour se muer en « gentil » copain de PLATRET. Vous ne tromperez personne avec vos idées démagogues .

  8. ca ne s'arrange pas

    il refuse toute alliance avec le RN mais accepte LR, encore 10 ans à ce rythme et il sera à gauche de Mélenchon

  9. C est avec ce genre de personne que la France regresse…

  10. Désolée Kylianne, mais votre commentaire est méprisant vis à vis de Mr Noirot. Heureusement que des jeunes comme lui se lancent dans la politique pour arriver tous ces énarques et ces carriéristes qui n ont rien à foutre du peu qu il reste de la classe moyenne en france Dont acte !

  11. La baraque tant de critiques sur M. Noirot quant à ces passages dans les différents partis politiques mais que penser de Mme jarrot qui du RPR, UMP, LR, libre et le grand écart maintenant avec la République en Marche ?
    Vous pourrez voter pour qui vous voudrez mais vos sarcasmes n’empêcheront pas des Montceliennes et Montceliens de voter soit pour M. Noirot ou bien M.Platret.
    Votre adoration pour une équilibriste est louable mais je soupçonne que votre prénom soit J et votre nom T.
    Sans haine ni méchanceté je vous donne donc rendez vous au scrutin.
    Bien à vous.

    • Juste une précision qui vous a échappée , LREM est un parti de rassemblement dans lequel se retrouve différentes sensibilités Républicaines et démocrates , en allant de LR au PS en passant par le modem , et les verts . Pour ce qui est d’équilibriste ; un ex RN reste tjrs avec ces idées démagogiques.

      • Tiens! les verts dites vous? je croyais que Nicolas Hulot avais démissionné!
        et depuis 1983, le PS n’est plus de gauche, mais de droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.