Reconnaissance – L’IFSI de Montceau sous les feux de l’actualité

Court métrage à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers.

Communiqué – Le 16 octobre 2020, une équipe de journalistes mandatée par le ministère de la santé est venue à l’IFSI CCM au centre hospitalier de Montceau les Mines, afin de réaliser un court-métrage illustrant « la place des usagers de soins dans la formation paramédicale ».

 

En effet, l’IFSI vient d’être labellisé régionalement et nationalement, pour son projet « l’usager : un acteur dans la formation de demain », dans le cadre du concours 2020 : « droit des usagers de la santé ».

Depuis quelques années, l’IFSI de la CCM collabore à part entière avec des patients-formateurs, impliqués dans la conception, l’animation et l’évaluation de séquences pédagogiques. Cette expérience enrichissante, novatrice et humaine a retenu l’attention du jury. L’équipe pédagogique, reconnue dans cette pratique pédagogique, souhaite vivement la pérenniser et la développer encore davantage.

Merci à nos collaborateurs patients-formateurs, aux étudiants et anciens étudiants, et à nos partenaires : FEHAP, le COPIL « Associons nos savoirs », les hôpitaux de Montceau, Autun, Chalon et Le Creusot, ainsi que le centre de rééducation Boucicaut de Chalon sur Saône.

2 commentaires

  1. Pas de masque
    Pas de distanciation physique……
    Bizarre, bizarre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *