Réaction de Montceau ma vie après le conseil municipal

Communiqué  – Nous n’avons pas pour habitude de commenter les séances de Conseil Municipal, mais nous ne pouvons rester insensibles aux propos tenus par le porte-parole du Parti Socialiste lors de la réunion de ce Jeudi 31 mai.

L’exercice de la politique nécessite une éthique personnelle basée sur le respect d’autrui, la capacité à reconnaître ses erreurs et bien d’autres valeurs encore.

Ceci n’est malheureusement pas le cas pour tous les intervenants.

Nous en avons eu une nouvelle fois la preuve, ce jeudi 31 mai lors de la séance du Conseil Municipal consacrée au budget supplémentaire de la ville.

Ces quelques exemples en sont la démonstration.

Le 31 mai, M. Selvez, dans la plus pure démagogie et par basse flatterie électoraliste a réclamé plus de moyens financiers et techniques pour le personnel municipal alors qu’il avait toujours refusé de renouveler les véhicules et le matériel lorsqu’il était Maire Adjoint.

Le mardi 17 Avril lors d’une réunion tenue au Centre Nautique, il met en cause devant la Presse un agent, jugeant qu’il n’était pas un véritable programmateur, un véritable Directeur.

Deux réunions, deux publics différents, deux discours opposés voila comment cette opposition adapte sa politique pour les Montcelliens.

Nous ferons le même constat dans bien d’autres domaines.

En matière d’urbanisme, hier il vantait la politique que cette équipe avait menée pour le développement du quartier des équipages qui devait devenir le nouveau Centre Ville et aujourd’hui il accuse Marie Claude Jarrot de ne pas faire de miracles pour multiplier l’activité commerciale au cœur de la cité.

Cette attitude est vraiment désolante, d’autant plus qu’elle est encore amplifiée par le refus de reconnaitre ses erreurs.

Nous en avons eu la preuve flagrante par la colère manifestée lors de la vision de photographies montrant la vétusté dans laquelle ont été laissés les écoles, les centres de loisirs, les bâtiments communaux.

Nous comprenons mieux pourquoi il avait refusé en 2014 de visiter les équipements avec l’ensemble des élus.

Nous terminerons simplement en faisant remarquer à cette opposition socialiste que les Montcelliens ne sont pas dupes et qu’ils préfèrent l’action aux promesses et aux poses de première pierre comme l’avait fait leur maître à penser pour l’hôpital communautaire.

MMV

2 commentaires

  1. Bonjour. Après lecture du texts de MMV je voudrais réagir.
    En effet il m’est arrivé d’assister à plusieurs conseils municipaux mais jamais je n’ai assisté á autant de goujateries venant des sièges (pas nombreux) de l’opposition socialiste.
    J’ai entendu des contres vérités des mensonges même pour tenter de masquer les dérives qui ont été les leurs pendant 19 ans.
    Quand je dis des sièges socialistes je rectifie car cela est inexact je dois dire M. Selvez qui une fois encore a déversé son fiel et son venin sans aucune retenue.
    Ce personnage prétend vouloir être un jour Maire de Montceau que le ciel nous en protége.
    En le voyant gesticuler avec un rictus aux lèvres et l’écoutant j’ai l’espace d’un instant imaginé la réincarnation de feu Monsieur MARCHAIS mais lui en moins brillant et moins éloquent .
    La colère se lisait sur son visage. Donc à ce Monsieur je voudrais dure qu’ avant de vous prétendre un modèle ou bien un opposant vous qui avez toujours le Mot Démocratie á la sauce socialiste respectez vis concurrents et vous en serez d’autant plus respectable.
    Quant à. Mme le Maire je voudrais ici saluer son sang froid ainsi que sa rigueur dans le verbe.
    Vous êtes Madame un exemple de la Démocratie . Continuez à nous représenter ainsi.
    Je ne voudrais pas oublier M.NOIROT (avec qui je ne partage pas les idées) mais qui a faut preuve d’un talent remarquable (malgré son jeune âge) et qui a été d’une grande correction même en exprimant son désaccord tout en respectant ces interlocuteurs.

  2. Un peu tard pour répondre mais tant pis !! Mr talpin, vous êtes vraiment mal placé pour faire la critique !! Vous avez vraiment la mémoire courte ! Vous êtes responsable avec vos amis de l’époque d’avoir failli mettre la ville sous tutelle ! Et vous osez mettre un article de ce genre ! Comme vous dites les montcelliens ne sont pas dupes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *