Montceau – L’esprit Montceau Fémina est toujours là

Les responsables du club de gym Montceau Fémina ne s’attendaient pas à une telle affluence, samedi en fin d’après-midi pour le gala de fin de saison. Et pourtant, il eût été impensable que la foule ne vienne pas assister au dernier rendez-vous de Montceau Fémina dont l’histoire s’achève avec l’avènement de Montceau Gym.

Montceau Fémina, c’est ou aurait été bientôt 80 ans d’existence, une naissance grâce à la volonté de quelques dirigeants de la Montcellienne, le club masculin de l’avant-guerre.

Montceau Fémina, c’est aussi 4 sélections olympiques, 9 sélections aux coupes d’Europe et championnats du monde, 120 sélection internationales, 2 fois vainqueur de la coupe de France, 18 fois champions de France DN1 en 20 ans…

Montceau Fémina a été également l’un des rares clubs en Saône-et-Loire et même de la région à avoir créé une section de gymnastique rythmique, d’aérobic et de fitness.

C’était donc le dernier gala de Montceau Fémina et sa présidente Catherine Chemarin qui avait souhaité la présence de gymnastes de l’Indépendante Féminine, « maintenant nous sommes dans le même club ».

Montceau Fémina a vécu mais son esprit soufflera encore longtemps sur la gymnastique montcellienne et désormais à travers Montceau Gym.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *