Jusqu’à maintenant, tout va bien pour le RCMB après cinq journées de championnat en 1re série. Cinq rencontres, pas la moindre défaite, juste un nul et voilà les rugbymen montcelliens solidement accrochés à la deuxième place de leur poule derrière le leader Louhans.
Cette formation du RCMB l’a encore démontré dimanche dernier à domicile contre Morteau, elle a du potentiel, « mais nous n’arrivons pas à finaliser toute nos actions » note Stéphane Robbe, l’un des deux coaches.
Alors il serait de bon ton de mettre en pratique sur le terrain, dès ce dimanche 4 novembre, les aptitudes d’une équipe capable de développer son jeu. Le défi est de taille car il s’agit d’affronter Bourbon-Lancy sur ses terres à 15h. « Ce sera le vrai match test qu’on attend » assure l’entraîneur, ce match de référence sur lequel l’équipe pourra s’appuyer.
Bourbon-Lancy, une formation que les Montcelliens ont battu à deux reprises la saison dernière. « Ce fut sans doute notre plus belle rencontre là-bas » se souvient Stéphane Robbe. Cette fois-ci toutefois, les joueurs de la cité thermale semblent encore mieux armés. « Non seulement ils ont gardé la même ossature qui a été renforcée par des jeunes » prévient le coach.
Victoire ou défaire, Stéphane Robbe attend de ses poulains un match plein. Dans ce cas, autant revenir avec les points du succès et ne pas avoir de regret.
Jean Bernard