Debout la France – « Une dérive qui est désormais hors de contrôle »

COMMUNIQUE DE PRESSE DE DEBOUT LA FRANCE.

EN SAÔNE ET LOIRE.

 Après les émeutes qui ont secoué de nombreuses villes de France lors de la soirée d’Halloween, c’est la ville de Montceau-les-Mines qui a été à nouveau le théâtre de véritables scènes de violences urbaines ces derniers jours. Une fois de plus, des véhicules ont été incendiés et de graves dégradations ont été commises. Faute de moyens adaptés en effectifs et en moyens matériels, nos policiers sont désormais complètement désarmés face à cette montée historique de la délinquance et de la violence dans le bassin minier.

Debout la France dénonce depuis maintenant plusieurs années une dérive qui est désormais hors de contrôle. Les échecs successifs des politiques publiques en matière de sécurité, et qui ont pourtant coûté des centaines de millions d’euros aux contribuables, aboutissent donc inexorablement à la répétition de ces actes pour lesquels personne n’est jamais sanctionné. Seuls les honnêtes citoyens en paient les pots cassés !

Pourtant des solutions existent. Augmentation des effectifs de police. Application réelle des peines prononcées par la justice. Mise en place de peines planchers pour certaines infractions. Construction de nouvelles places de prison. Abaissement de la majorité pénale à 16 ans. Telles sont certaines des solutions préconisées par Debout la France et qui, compte tenu de la situation dramatique que connaît notre pays et notre département, doivent être mises en œuvre sans délai.

Debout la France en Saône et Loire dit toute sa solidarité avec les victimes de ces crimes et de ces délits, et annonce qu’il fera tout pour que la situation change enfin !

Olivier DAMIEN

Secrétaire départemental DLF 71

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *