RCMB – Montceau se déplace à Louhans, « le » match

Les rugbymen montcelliens finiront-ils la phase aller du championnat de 1re série invaincus à l’issue de la 9e journée ce dimanche 2 décembre ?

Voilà une question qui mérite d’être posée quand on sait que cet après-midi, le leader se déplace chez son dauphin, Louhans. Invaincus, difficile à dire mais avec six points d’avance, même avec une défaite dans la valise, ils resteront en tête.

Mais plus que cette place de leader, le RCMB a aussi l’ambition de ne laisser le soin à personne de contrarier son projet de grimper toujours plus haut, plus loin et plus vite. Rendre visite aux Bressans  n’est pas une mince affaire. On sait les Montcelliens capables de tout renverser sur leur passage. Ils savent, quand l’heure est venue, hausser leur niveau de jeu quand toutes les conditions sont réunies.

Ce match à Louhans, ils y pensent depuis une quinzaine de jours. Les deux dernières rencontres disputées à domicile ont permis aux coaches de maintenir tout le groupe concerné et disponible, de façonner un état d’esprit conquérant. L’heure est à la concrétisation même si ce déplacement est encore loin d’être déterminant dans l’attribution des deux premières places synonymes d’accession. Pas déterminant mais marquant. C’est « le » match.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *