RCMB – Bourbon-Lancy – Le leader se fait peur

Quand, à dix minutes de la fin de la rencontre à Jean Bouveri, les visiteurs sont devant au score (17-16), dans le camp montcellien, on serre des fesses.

Perdre à domicile contre Bourbon-Lancy n’aurait pas été déshonorant, mais quand même, un leader qui se respecte, qui plus est devant son public, ne peut se permettre un contre-temps.

Fort heureusement, les rugbymen montcelliens ont du caractère. « Mentalement, nous sommes allés la chercher » analyse à froid l’un des deux coaches, Cédric Dhuit.

A l’issue de cette 15e journée de championnat de 1er série régionale, le RCMB ne faiblit pas en tête du classement avec cette victoire dans la douleur; ce dimanche après-midi, 21 – 17 (mi-temps 13 – 7).

« Ce fut un match très très compliqué. Les joueurs étaient prévenus et les Thermaux ont confirmé ce que nous pensions d’eux », commente l’entraîneur.

Deux essais de chaque côté dit bien que le succès des Rouge et Blanc ne doit pas à grand-chose. « Déjà, nous aurions dû concrétiser nos temps forts en première période » explique Cédric Dhuit. « C’est nous qui remettons Bourbon-Lancy dans la course ». Et dire que les visiteurs ont joué la seconde période à 14 après un carton rouge.

Le RCMB a néanmoins démontré sa capacité à réagir dans l’adversité, hausser son niveau pour faire basculer le sort de la rencontre contre un adversaire coriace et qui joue au ballon.

Une victoire difficile à laquelle, malheureusement il faut ajouter quatre blessés, « deux chevilles, une commotion et une déchirure au mollet » précise le coach. « Les joueurs ont fait le boulot mais dans la douleur ».

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *