Carnaval à la blanzynoise et c’est magique !

« Helau, helau, helau !!!!! » Le salut du carnaval de la délégation allemande de Hettenleidelheim a résonné toute l’après-midi sur le parcours du 17e carnaval à Blanzy ce dimanche.

Un gros succès populaire avec des centaines et des centaines de personnes massées dans les rues, principalement rue Joseph Lambert transformée en sambodrome, de quoi réveiller les âmes d’enfants qui sommeillaient dans le public.

« C’est un carnaval à la blanzynoise, sobre et sincère » commente le maire, Hervé Mazurek qui, un temps, a craint une alerte météo orange à cause du vent. « Il aurait peut-être fallu annuler ». Ouf, l’alerte n’a pas été déclenchée.

Belle journée, beau carnaval, belle fête populaire. Tout pour plaire.

J.B.

4 commentaires

  1. Il est loin le carnaval d’antan avec sa fête foraine.

  2. Très belle après-midi. Merci pour ce carnaval 2019.
    Mais quel dommage que toutes les associations de la ville de Blanzy ne s’impliquent pas dans cette événement qui à lieux que tout les 2 ans.

  3. Merci pour ce bon moment haut en couleurs, merci pour ce beau moment de convivialité et de joie.
    Merci d’avoir fait briller les yeux des enfants et de tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.

  4. Merci aux organisateurs c était magique ,mes petites ont eu la chance de parader sur le char sport d hiver merci de leur avoir offert ce moment et nous les animaux du Sprinter Club on s est bien amusés oubliant les soucis… à dans 2 ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *