RCMB – A l’honneur : mieux vaut tôt que jamais

Les rugbymen montcelliens ont été sacrés champion de Bourgogne – France-Comté de première série, samedi à Beaune, en battant en finale Louhans 11 à 6.

L’an dernier, à la même époque, les Rouge et Blanc remportaient le même titre un cran en-dessous et quand bien même avaient-ils été récompensés à la soirée Mine de talents, aucune réception en leur honneur ne fut organisée par la municipalité. « C’est bien de nous recevoir (mardi soir), là c’est encore chaud » relève le président Frédéric François.

Cette fois-ci, pas d’impair, Marie-Claude Jarrot et bon nombre d’adjoints tiennent à honorer le RCMB dans la foulée de son titre régionale à 19h30, à la galerie haute du gymnase Jean Bouveri, juste avant l’entraînement des joueurs. Alors pas question pour eux de trinquer alors qu’ils préparent leur 32e de finale du championnat de France, dimanche à Clamecy contre Nemours. Ils ont apprécié. Pas question cependant de se laisser déconcentrer.

Ceci dit, madame le maire a bien noté le tacle du président avec humour. Elle ajoute: « C’est nous qui venons à vous et nous avons bien fait de vous accompagner depuis trois ans pour relever le RCMB. Vous avez largement rempli votre mission. Ce titre met un coup de projecteur sur le rugby montcellien. De jouer collectif a du bon ».

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.