Montceau – Les Galeries reprennent leur souffle, ça bouge

A force de voir les enseignes disparaître des Galeries, rue Carnot à Montceau-les-Mines, un jour ou l’autre, d’autres viendraient les remplacer. Il est vrai que depuis le départ d’Etam, puis France Loisirs en sous-sol et enfin de Ludivine Passion, la bagagerie en rez-de-chaussée, tout semblait figé.

Pas simple, expliquait Nathalie Nugues la propriétaire des lieux, de faire rêver des investisseurs avec l’image de Montceau-les-Mines.

En février dernier, suite au départ de Ludivine Passion, Nathalie Nugues annonçait avec toute la prudence qui s’impose, « une grosse franchise est sur le point d’investir pour les 2e et 3e étages du bâtiment ». Il était aussi question d’un remplaçant pour la bagagerie.

La bagagerie, c’est fait. Depuis une dizaine de jours, les rayons au rez-de-chaussée sont à nouveau achalandés. C’est l’enseigne Miss Fashion installée au 1er étage qui, dans un premier temps a pris possession  de l’ex-Ludivine Passion. « Nous avions un rayon sac, il est désormais à l’entrée des Galeries » explique Alex Wang, associé.

Il est prévu une salle de sport

au premier et deuxième étages des Galeries

Ses explications ne s’arrêtent pas là. « Nous allons déménager d’ici fin juin le premier étage au sous-sol et nous installer à la place d’Etam et de France Loisirs. Au premier et deuxième étages, c’est une salle de sport qui va prendre possession des lieux ».

La rumeur de l’arrivée d’une grande enseigne de salle de sport se confirme donc. Une enseigne qui propose des tarifs très attractifs. Nous savons que le bail, il y a encore quelques semaines, se finalisait entre avocats étant donné l’importance des travaux à réaliser pour mettre notamment les lieux aux normes de sécurité. Qui va financer quoi entre le propriétaire et l’enseigne ?

Pour information, cette enseigne de salle de sport s’installe également au Creusot et a ouvert une salle au rez-de-chaussée des Nouvelles Galeries à Valence (Drôme). Elle compte 250 salles sur la France.

Montceau-les-Mines va donc bientôt compter cinq salles de sport. A L’Orange Bleue, pas d’inquiétude, « ça ne changera pas notre fonctionnement. L’Orange Bleue est la franchise numéro 1 en France et ici à Montceau, nous avons sept ans d’existence » indique-t-on.

Pas très loin, à L’appart Fitness, on a entendu parler de cette rumeur, « mais je n’y crois absolument pas. Les normes de sécurité à mettre en place sont complexes ».

Montceau-les-Mines n’est plus à une argutie près. Il est bien plus ou moins question de deux complexes de cinéma alors pourquoi pas cinq salles de sport…

Jean Bernard

NDLR : nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre madame Nathalie Nugues, sans résultat.

Un commentaire

  1. Encore une salle de sport sur Montceau !!!! Ça, c’est du commerce pour sûr !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *