RCEA – Le dossier avance pour l’échangeur de la Fiolle

Capture Google.

L’aménagement de la RCEA même si le chantier de la mise en 2×2 voies a été accéléré, du côté de Blanzy, on commençait à s’impatienter, notamment pour les travaux à l’échangeur de la Fiolle.

Un avis d’enquête publique vient étayer l’avancement du dossier comme le faisait remarquer Hervé Mazurek, maire de Blanzy. L’enquête débute le lundi 29 avril et s’achèvera le mercredi 29 mais 2019 à 17h.

C’est un chantier très important par la nature même des travaux.

J.B.

PRÉFECTURE DE SAÔNE-ET-LOIRE AUTORISATION AU TITRE DE LA LOI SUR L’EAU AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE – PREALABLE A LA DEMANDE D’AUTORISATION AU TITRE DE LA LOI SUR L’EAU RELATIVE A LA MISE A 2X2 VOIES DE LA RCEA/RN70, SECTION BLANZY LA FIOLLE

OBJET DE LA DEMANDE: L’opération consiste en:

– la mise à 2×2 voies et la modification de l’échangeur de la Fiolle entre les PR 38+960 et PR40+810 sur la commune de Blanzy sur 1,8 kms

– reprise complète de l’échangeur de la Fiolle avec démolition et reconstruction du passage supérieur, création de 2 giratoires et de 2 nouvelles bretelles

– démolition et reconstruction du passage inférieur de la rue de la Prise d’eau (rétablissement routier)

– démolition et reconstruction du passage inférieur de la Bourbince (rétablissement hydraulique)

– réalisation de 2 murs de soutènement – réalisation d’un écran acoustique au nord de la RN70

– réaménagement du chemin d’entretien de la Bourbince

– réalisation de 3 bassins d’assainissement et de leurs accès

– création d’une voie d’accès au bassin de rétention 70-38855 depuis la rue du 11 novembre 1918 (RD 269)

L’ensemble des caractéristiques de l’opération figure dans le dossier établi par le pétitionnaire et déposé en mairie de Blanzy.
Des informations complémentaires concernant le projet peuvent être sollicitées auprès de M. Grégoire GENTY, chargé d’appui technique à la DREAL Bourgogne-Franche-Comté (gregoire.genty@developpement-durable.gouv.fr , tél : 03.45.83.20.46).

DURÉE DE L’ENQUETE: Pendant 31 jours, du lundi 29 avril 2019 au mercredi 29 mai 2019 à 17h

LIEU D’AFFICHAGE DE L’AVIS: Dans la commune de Blanzy et sur les lieux du site. L’avis d’enquête est publié sur le site internet de la préfecture et le cas échéant sur le site internet de la mairie concernée

DÉPÔT DU DOSSIER (papier et version informatique): En mairie de Blanzy, siège de l’enquête, où toute personne pourra le consulter, aux jours et heures d’ouverture des bureaux au public : du lundi au vendredi de 8h à 12 h et de 14h à 17, le samedi de 10h à 12h L’ensemble du dossier de demande d’autorisation est également consultable en format numérique sur le site internet des services de l’État de Saône-et-Loire. Un accès gratuit au dossier sera également garanti par un poste informatique, disponible pendant toute la durée de l’enquête, à la mairie de Blanzy, aux jours et heures d’ouverture habituels.

Les personnes intéressées pourront éventuellement consigner leurs observations sur le registre d’enquête déposé à cet effet en mairie de Blanzy. Les observations peuvent également être adressées par correspondance au commissaire enquêteur en mairie de Blanzy ou par voie électronique (pref-proc-env@saone-et-loire.gouv.fr) avant la fin du délai d’enquête.
Elles seront annexées au registre d’enquête. Toutes les remarques reçues après le 29 mai 2019 à 17h ne pourront être enregistrées.

COMMISSAIRE ENQUÊTEUR chargé du déroulement de l’enquête: M. Guy-Marie LAMBERT, expert-géomètre en retraite

Durant l’enquête publique, M. LAMBERT sera présent à la mairie de Blanzy les:

 lundi 29 avril 2019 de 9h à 12h

 mardi 14 mai 2019 de 9h à 12h

 jeudi 23 mai 2019 de 14h à 17h

 mercredi 29 mai 2019 de 14h à 17h

pour recevoir éventuellement les observations orales et portées aux registres des personnes concernées.

Toute personne intéressée pourra prendre connaissance, pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête en mairie de Blanzy et en préfecture de Saône-et-Loire, bureau de la réglementation et des élections, aux heures normales d’ouverture des bureaux, du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur. Ces éléments seront également publiés sur le site internet des services de l’État de Saône-et-Loire.
La décision préfectorale susceptible d’intervenir à l’issue de la procédure est une autorisation ou un refus des travaux sollicités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *