•  

RCEA échangeur de la Fiolle à Blanzy – Les « croque béton » dévorent le pont

Du 13 au 15 janvier 2021, la circulation est perturbée sur la RCEA entre le rond point Jeanne Rose et Paray-le-Monial alors que dans l’autre sens, les véhicules empruntent pour la première fois la nouvelle bretelle de l’échangeur de la Fiolle à Blanzy.

Trois jours nécessaires pour abattre l’ancien pont qui enjambe la RCEA, le faire disparaître de l’horizon et faire place nette alors que le nouveau à proximité est achevé.

La destruction du « vieux » pont a commencé ce mercredi matin. C’est l’entreprise Perrier TP qui a confié cette tâche à Pelichet.

Tout a été parfaitement orchestré. D’abord décaisser les piliers du pont, revêtir la chaussée d’une couche de gravier pour recueillir les gravats et passer à l’action, d’abord avec un croque béton, puis deux autres dont un qui faisait office de « gros » marteau piqueur.

Avec leurs mâchoires d’acier, ils ont « croqué » dans le béton comme des affamés !

Les trois engins ont joué leur partition sans fausse note et vers la fin de l’après-midi, le tablier du pont avait disparu. Avalé.

Reste à effectuer le grand ménage. Encore deux jours.

Jean Bernard

PS : un grand merci à l’homme au parapluie jaune et bleu.

Un commentaire

  1. Très bien tout ça, par contre la déviation n’est pas vraiment respecté, beaucoup de poids lourd pour la plupart étranger passe par les rues de Blanzy puis reprenne la RCEA sa leur évite tout un détour,
    ce matin c’était plusieurs dizaines de poids lourds dans Blanzy …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *