RCEA arrêté préfectoral – Des fois que…

En janvier 2019 à l’échangeur du Magny.

C’est devenu un rituel, à chaque week-end, le préfet de Saône-et-Loire prend un arrêté pour bien signifier, en particulier aux gilets jaunes, que la RCEA et les abords sont interdits. Pas d’attroupement sur trois jours, les 26, 27 et 28 juillet 2019.

Sur Montceau, les gilets du Magny ont organisé la marche des lumière vendredi soir (lire par ailleurs) et se trouvaient ce samedi matin sur le marché et les rues piétonnes. Pas de RCEA en perspective.

J.B.

12 commentaires

  1. J’ai été sur le marché ce matin pourtant je les ai pas vus !

  2. La préfecture est devenu complètement paranoïaque

  3. Tout à fait PGL, la circulation n’a jamais été bloqué, et jamais personne n’a balancé de palettes sur la RCEA !
    Vraiment paranoiaque …..

    • Le Préfet est tout à fait dans son rôle. Les paranos sont en GJ Pour ce qui est des actes , lors des premières manif ,une palette a été lancée sur les voies et un accident a été évité de justesse.Alors il vaut mieux prévenir…

  4. de plus , mr le prefet , pourquoi vous n’envoyez pas les crs au crapa pour occupation illegale et sur pelouse afin de montrer que la loi est faites pour tout le monde, en tant que citoyen , j’aimerais bien que vous soyez impartial! et surtout que vous donniez votre position à ce sujet, cela pourrait servir de jurisprudence

  5. Je ne sais si c’est de la paranoïa, mais ça traduit en tout cas une inquiétante dérive de l’état et de son préfet à produire des arrêtés de ce type: une interdiction non pas formulée contre tout citoyen qui y contreviendrait, mais spécifiquement contre un mouvement social particulier (ça prouve en tout cas la peur que ce mouvement inspire aux puissants, qui utilisent tous les moyens pour le casser). Si vous êtes syndicalistes de tout bord, protestataires de toute couleur, paysans inquiets, beurs discriminés, gitans pourchassés, allez-y… Vous pourrez barrer la RCEA… Ce n’est interdit qu’aux Gilets Jaunes….

    En tout cas, chapeau les Gilets Jaunes de tenir bon, vous êtes devenus des modèles pour tous ceux qui luttent. Espoir et Fraternité…

    • Des modèles ; vous perdez la raison L’Benoît . Les GJ ne sont pas un syndicat reconnu avec des statuts. La peur que ce mouvement inspire : franchement avec 5000 participants à vos dernières tergiversations ; il est temps de se poser des questions chez les GJ.
      Ce mouvement n’est plus soutenu par les partis qui l’avaient infiltré LFI et RN en pensant que cela pouvait leur apporter des voies aux élections européennes avec le résultat que l’on a vu.

      • 5000 ? Selon la télé et la préfecture ?
        Les gilets jaunes sont plus que présent et nous nous rallions a toute les luttes !! (Grèves des hôpitaux, de la fonction publique,…)

        • Donc toutes les personnes qui luttent et qui manifestent sont gilets jaunes ?
          Il est impossible de lutter en dehors de votre mouvement ?

        • Comme vous n’avez aucune légitimité , pas de représentants déclarés , élus ; vous vous raccrochez à tout et à rien. Laissez les vrais représentants des syndicats élus faire leur taf .

    • Un peu de bonne fois tout de même ! Qui a bloqué les routes et les ronds points en dehors des GJ ?

  6. d accord avec toto, s il avait aussi interdit les rassemblements autour du rond point du plessis,une mort serait evitee,mais non,on touche pas a ces gens la

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *