Rando Gérard Dessertenne – Son petit-fils vient lui rendre hommage

Il est arrivé au stade municipal presque incognito avec son maillot de la Soudal Quick-Step mais surtout, le cuissard de son grand-père. « Vous savez que le petit-fils de Gérard (Dessertenne) est là ! » vient dire Joël Pocheron, le président de l’Union Vélocipédique Blanzynoise qui, samedi, avec le club, organisait la 23e randonnée Gérard Dessertenne, décédé en 2016.

Quentin Rosas Sanchez est Blanzynois, « je suis le petit-fils de Gérard Dessertenne » dit il en attendant le départ de la rando. Lui fera la grande boucle de 80 km avec ce cuissard vert qui a rappelé bien des souvenirs aux plus anciens.

Le vélo, Quentin vit avec, avec en tête les exploits de son grand-père. Il s’est mis sérieusement au vélo il y a un an et, sans doute reviendra -t-il au club quand il sera en permission. « J’ai mon bac et j’ai décidé de m’engager dans l’armée en août ».

A cette 23e randonnée Gérard Dessertenne, 35 cyclistes ont pris le départ d’un des trois circuits proposés (37, 70 et 80 km) et, cette année, le soleil fut au rendez-vous. Il a fait même chaud, très chaud.

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.