Rallye des Gueules noires – Une 10e édition version glisse

C’est sans doute sous la pluie que se disputera la 10e édition du rallye des Gueules noire ce samedi 27 avril 2019. Attention aux pièges sur une chaussée glissante. Voilà probablement la principale incertitude pour les pilotes engagés sur cette épreuve.

Après 2017 et un chaud soleil de printemps, 2018 et une météo incertaine, pluie le matin et fraîcheur toute la journée, la 10e édition du rallye des Gueules noires ce samedi est programmée sous la pluie.

La pluie ou du moins une chaussée glissante qui va rendre l’épreuve indécise jusqu’au bout, mettre les pilotes sur les nerfs et le public en alerte sur les six spéciales de la journée.

Deux parcours, l’ES du Moulin neuf (5.2 km) et l’ES du Plessis (7.5 km) que les concurrents auront à emprunter à trois reprises seront donc le théâtre de belles bagarres chronométrées.

Quant au favori cette année de l’épreuve, un seul nom revient sur les lèvres, Mathias Vaison sur sa Skoda Fabia R5, le digne héritier de son père, Christophe.

Mathias Vaison s’imposait pour la première fois de sa très jeune carrière en rallye, l’an dernier aux Gueules noires, trois secondes plus rapide que son modèle de père.

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *