Raid 4L Trophy – Loïc et Florian, que du bonheur !

Les Montcelliens Loïc Maquart et Florian Bonin ont réalisé leur rêve. A leur retour du Raid 4L Trophy, ils ont convié familles, amis et partenaires à partager leur aventure. Moteur !

« Départ en direction de Biarritz le mardi 13 février qui fut compliqué car beaucoup de neige dans le massif central : nous avons été bloqués derrière des chasse-neige pendant de longues heures.

Arrivé à Biarritz le 14, contrôle technique mécanique et du chassis ok, c’est de le début de l’aventure !

Descente de l’espagne en deux jours direction Algeciras et le premier bivouac tous ensemble. Beaucoup de convivialité et déjà de l’entraide entre les équipages !

Après avoir pris le ferry et débarqué à Tanger, direction Boulajoul et l’Atlas avec, ô surprise, encore de la neige. Au programme luge et ski avec des Marocains. Bivouac à 1600m et très froid.

Direction ensuite Merzouga et le désert pendant trois jours. Dépôt des dons à l’association enfant du désert : 2 écoles vont être ouvertes cette année grâce à nos dons dont une pour personnes handicapées. Nous avons emmené l’équivalent de 350€ en fournitures scolaires.

Puis trois jours de piste avec beaucoup d’ensablement, d’entraide et de joie. Peu de casse mécanique : freins et crémaillère de direction que nous sommes parvenus à réparer grâce à un mécanicien marocain dans un village !

Des paysages fabuleux. En fin de semaine direction Marrakech pour la soirée de clôture et la remise des prix puis remontée vers la France en deux jours…

Pour résumé : des souvenirs pour la vie, des paysages somptueux, beaucoup de rencontres et une action solidaire importante. Merci à nos soutiens amis et famille ! »

Pour rappel: https://linformateurdebourgogne.com/raid-4l-trophy-loic-florian-deux-montcelliens-lice/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *