Présidentielles 2022 – La France Insoumise recrute

La caravane LFI en août dernier au quartier du Plessis à Montceau.

De quoi, en est-il en fait ?
Disons-le clairement, il s’agit, pour nous, de se rassembler en 2022 autour d’un projet soutenu par un programme à savoir «L’avenir en commun» qui a obtenu 19,58% des voix au premier tour des élections Présidentielles de 2017.
Ce programme a été conçu en 2012 et s’est amélioré depuis grâce à la participation active des citoyen·nes Lambda. Mieux qu’écoutés, nous avons été ENTENDUS par nos instances Nationales, cela mérite d’être souligné.
Pour être encore plus précis, il s’agit de rassembler autour des valeurs traditionnelles de la gauche qui fait passer « L’humain d’abord ».
Au plan local, suite à la caravane LFI et nos actions, nous avons gagné des sympathisant·es et des militant·es Ces dernier·es ont apporté un œil neuf et, par voie de conséquence, proposé beaucoup de nouvelles actions pertinentes. Nous ne sommes qu’une quarantaine de militants actifs (et pas forcément disponibles tous en même temps). Or, pour réaliser ces actions, il nous faudra beaucoup de gens compétents et ce dans tous les domaines :
Par exemple : On aura besoin de compétences techniques pour monter des barnums, des estrades, il nous faudra des cuisiniers, des électriciens, des hommes ou femmes de ménage pour l’hygiène, des artistes pour l’animation, des chauffeurs pour distribuer les tracts, des gens maîtrisant bien l’outil informatique, des gros bras pour assurer la sécurité, des personnes capables de diriger les débats etc.
Nous aurons aussi besoin de jeunes lycéens ou universitaires pour avoir leur vision qui colle avec leur vécu à eux.
Il ne s’agit pas de dire que c’est ça qu’il faudra réaliser, mais de dessiner les contours de ce qui pourrait être envisagé.
Pour donner corps à une campagne électorale couronnée de succès, il nous faut être motivés, actifs, solidaires mais il faut aussi être NOMBREUX.
L’Union Populaire du Bassin Montcellien lance donc UN APPEL A TOUTES LES BONNES VOLONTÉS qui veulent mettre, d’abord, l’Humain et son bonheur au centre de toute gouvernance dans une société plus juste, plus libre, plus pacifiée ne laissant personne au bord du chemin..
Il est clair que cet objectif ne peut s’inscrire que dans une politique volontariste, ambitieuse en termes d’écologie.
Notre avenir et celui des générations futures dépend des orientations politiques qui sont et seront prises à très court terme. Prenons nos vies en main…
Liberté, Egalité, Fraternité, Solidarité.
Pour rejoindre l’UNION POPULAIRE du Bassin Montcellien et s’investir selon son temps disponible et ses moyens :
Adresser vos coordonnées à Bernard DELABRE – Tél : 06 43 77 38 82 Courriel : bdelabre@neuf.fr

2 commentaires

  1. Leçon à retenir.Aucun commentaire pour le moment. Pourtant , le nombre de nos militants LFI actifs ne fait qu’augmenter au plan local. Comment l’expliquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *