Présidentielle 2022 – Macron, un projet pour unir et rassembler les Français

Communiqué de LREM Saône-et-Loire.

Dans un monde de crise et face au risque de repli, voter n’a jamais été aussi important.

En Saône-et-Loire, nous saluons l’action du Président de la République depuis 5 ans !

Dans un contexte sanitaire inédit, il a su protéger les Français et relancer notre économie.

Alors que la Russie a attaqué l’Ukraine au mépris du droit international, il a mis sa stature internationale au service de la Paix et de la cohésion nationale.

En parallèle de ces crises, il n’a cessé d’agir en faveur de l’école, du climat, de la lutte contre les discriminations, de l’égalité femmes-hommes, de la sécurité ou encore de la justice sociale.

Emmanuel Macron a su écouter la voix des territoires et des élus locaux.

Les ressources des collectivités ont été préservées durant tout le mandat. La loi 3DS a consacré le principe de différenciation des collectivités territoriales et a affirmé un pouvoir réglementaire local.

Le plan de relance a permis aux collectivités d’accélérer la mise en œuvre de leurs projets, grâce à son volet territorial.

Les bonnes idées ne sont ni de droite, ni de gauche … mais elles demandent d’unir toutes les bonnes volontés. Le projet de dépassement des clivages politiques, porté par Emmanuel Macron s’est concrétisé.

Les extrêmes jouent habilement sur les peurs mais n’apportent pas de solution …

Emmanuel Macron constitue le meilleur rempart pour nos valeurs démocratiques et républicaines.

Mais rien n’est joué et notre mobilisation ne doit pas faiblir.

Réélire Emmanuel Macron, c’est donner à la France et à l’Europe 5 années de plus pour accroître notre indépendance alimentaire, notre indépendance énergétique, notre indépendance industrielle, notre indépendance financière et notre indépendance culturelle.

C’est aussi donner 5 années de plus à notre département,  pour se développer encore plus et améliorer notre cadre de vie.  Emmanuel Macron porte un projet pour unir et rassembler les Français  « avec vous » ce n’est pas uniquement un slogan c’est une nouvelle méthode pour nous associer à chaque forme majeure.

Le 10 avril prochain, Les Français auront un choix capital à opérer, qui sera déterminant pour l’avenir de notre pays, de l’Europe et du monde !

Philippe EXERTIER

Référent La République en Marche – Saône-et-Loire

 

 

2 commentaires :

  1. Mais où est donc passé le communiqué de soutien à la même candidature de deux militants LREM , publié hier et disparu des radars le jour même ? Pas même l’honneur d’être archivé ! Ce n’est pas très chic !
    Certes on sentait bien que ses auteurs n’avaient pas été « formés » dans les cercles de l’ENA où chaque promo croit inventer le fil à couper le beurre , mais justement leur engagement militant et leur volonté de bien faire avait un côté attendrissant , osons dire qu’on y percevait une naïveté plus humaine ! Les voilà bien mal récompensés , mais ils sauront désormais que prévaut la parole officielle . S’il ne le savait pas avant , Notre Président-candidat aurait au moins appris cela de ses entretiens avec Poutine !

  2. A M. Jean Bernard :
    Toutes mes excuses , j’ai retrouvé le communiqué que je croyais disparu ! Vous pouvez , à votre choix , soit annuler mon précédent commentaire , soit le laisser car je n’en renie pas le fond . Mais dans ce cas , ayez l’amabilité d’y joindre mes excuses SVP . Merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.