Présidentielle 2022 – Les Verts ne votent pas pour Macron mais contre le Pen

Communiqué des Ecologistes Solidaires de Bourgogne – Franche-Comté.

Marine Le Pen ne doit pas passer

Nous remercions chaleureusement les électeurs et électrices qui ont soutenu le projet écologiste porté par Yannick Jadot lors du premier tour de l’élection présidentielle.

Cela n’a pas suffi.

Pire, le second tour n’offre aux écologistes qu’un choix entre deux candidat-es dont aucun-e n’est engagé pour le climat ni la justice sociale.

Toutefois ces deux personnes et leurs appareils politiques ne sont en rien similaires.

Pour nous, la priorité absolue est aujourd’hui la lutte contre l’extrême-droite.

L’accession au pouvoir d’un parti raciste, ami des dictatures, qui combat le droit des femmes et des minorités ne sera jamais un risque que prendront les écologistes.

Contre l’extrême-droite, il ne faut pas s’abstenir. Le 24 avril, Il n’y a qu’un seul bulletin de vote pour battre le RN, celui du président sortant Macron dont nous combattons le projet et dont nous n’attendons rien.

Ce n’est pas pour lui que nous votons. Nous votons pour nos libertés et pour la démocratie.

Nous poursuivrons notre combat pour construire une société écologiste, solidaire et démocratique en France comme en Bourgogne-Franche-Comté.

Claire Mallard, Stéphanie Modde, Amandine Rapenne, Eric Oternaud, Sarah Persil, Aurore Lagneau, Claude Mercier, Marie-Claire Thomas

Groupe Écologistes & Solidaires

Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté

10 commentaires :

  1. les ecolos votent macron, ils devront donc se taire pendant 5 ans si macron est réélu puisque c’est leur choix, ça nous fera des vacances

  2. Si vous êtes contre Macron votez blanc

  3. Les écolos ? Les bobos qui cultivent des fraisiers dans des pots de fleurs sur leurs balcons mais qui roulent en SUV ? Lol les écolos, ceux qui privent les Français de leurs traditions en supprimant les sapins de Noël dans les villes qu’ils gèrent car c’est pas bien ? Les écolos ceux qui laissent une catégorie égorger des moutons pour leur religion car ça ça rapporte des voix ? Faite confiance aux écolos ils sont impartiaux dans leurs décisions ! Lol

  4. bonjour

    voter contre en votant pour un président dont vous ne voulez pas et stupide pour ne pas dire autre chose voter blanc si macron et élu avec 80 % comme Chirac contre Le pen père il auras libre court pour faire tout et n’importe quoi votez blanc

  5. comme quoi les partis qui ne sont pas au second tour ne savent plus bien où ils en sont…!!!!!

  6. Les écologistes combattent le projet de Macron … mais ils votent pour lui !
    Bizarre, bizarre …

  7. ils sont « droles » ces écolos ,si on est contre on ne vote pas pour!!!!
    C est la que l on voit le niveau!!!

  8. La facilité nous conduit à être pour ou contre. C’est le niveau 1 de la réflexion. Normal, le cerveau fonctionne à l’économie d’énergie.
    Au niveau 2, on tient compte des règles de l’élection. On accepte le réel de l’élection, c’est-à-dire qu’un premier tour n’est pas un second tour, la donne et les limites sont différentes, alors il y a une adaptation.
    ici, la démocratie étant une respiration, voter « pour » même si on est « contre » permettra ensuite de continuer éventuellement et en fonction de qui sera en face à peser quotidiennement (parlement, journalistes, corps intermédiaires, associations…..) pendant les 5 ans qui viennent contrairement à d’autres pays comme la Pologne, la Hongrie, la Russie où l’expression démocratique devient de plus en plus limitée et compliquée. Même si on est en désaccord, mieux vaut voter pour quelqu’un avec lequel on pourra simplement discuter et poser calmement les désaccords.
    Au niveau 3, on transcende tout cela. On tient compte de tous les avis et on réfléchit comment articuler les choix de chacun tout en préservant les lois civiles et en tenant compte des lois physiques indépendantes de nous (y compris la chimie du cerveau). C’est là que le travail est colossal.

  9. Et oui ! On frôle l’intelligence je te déteste mais je vote pour toi quand même 😂
    Pas étonnant que vous ayez obtenu ce score aucune confiance vous est accordée

  10. Ah, ah, ah, ces écolos, fallait y pense avant. Toute comme toute la gauche, quand on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez ……

    Pendant 5 ans, il ne vous restera plus qu’à faire profil bas ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.