Montceau Gym – L’équipe masculine Fédérale qualifiée pour la finale nationale

De nombreux gymnastes de Montceau Gym étaient de nouveau sur le pont ce week-end avec de belles réussites dans les différentes actions sur lesquelles ils étaient engagés.

Les filles du secteur Gym Passion étaient au Creusot pour deux actions différentes. Les plus jeunes participaient ainsi à la rencontre départementale Access Gym. Pratique non compétitive, elle permet à chaque gymnaste de valider différentes étapes de progression en fonction du nombre de points obtenus sur l’ensemble des ateliers proposés. La vingtaine de gymnaste du club a ainsi pu valider le niveau Blanc ou Jaune et ainsi participer à leur première expérience gymnique. D’autres étapes de validation seront proposées en interne et en externe.
Une autre partie du collectif présent participait au championnat départemental Fédérale B. Les jeunes filles se sont particulièrement illustrées avec un travail de qualité et par conséquent de bons résultats dont voici le détail ci-après:
Fédérale B 10 ans 
Hortense NYANGONO BILOUNGA et  Olivia DUPARAY 3ème ex æquo
Pauline LAPALUS 9ème
Mylia  CHESNARD 11ème
Nina SHAFFER 15ème
Laila BENKADDAR 21ème
Fédérale B11 ans
Norimène MOULOUDJI 4ème
Naomi HOR HOUSSEY 13ème
Fédérale B 12 ans
Louna DUCAROUGE 3ème
Ines BOLLETOT 14ème
Fédérale B 13ans
Ines BERTHAUD 2ème
Sabrina YOUHA 6ème
Elisea BUONO 9ème
Fédérale B15 ans
Doua YOUHA 2ème
Les garçons, eux, étaient à Dole pour la finale régionale par équipes dans la catégorie Trophée Fédéral. Dans la continuité de leurs précédentes prestations, ils réalisent une compétition solide ce qui leur permet de s’imposer assez nettement et de décrocher leur ticket pour la finale nationale à la grande satisfaction des coachs Philippe Dumoux et Fabio Barzasi.
Bravo donc à Victor Guillemaut – Alexis Val – Damien Bonvalot – Auguste Lautissier et Romain Guillemaut qui se rendront à Belfort mi-mai pour cette compétition. Notons également les belles 9eme et 14ème place de Gabin Klein et Noa Beliot en Régionale 9ans.
Félicitations à l’ensemble des gymnastes pour ces belles prestations et un grand merci aux juges, cadres et dirigeants mobilisés – une fois de plus – pour permettre aux gymnastes de s’exprimer lors de ces actions.
La suite du programme s’annonce dense du côté de Jean Bouveri puisque l’élite de la gymnastique masculine y aura rendez-vous ce week-end pour le test de sélection pour les Championnats de France Elite. Dans le même temps,  les gymnastes des équipes Performance vont poursuivre leur préparation pour les finales régionales du 7 mai qui seront sélectives pour les championnats de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.