Présidentielle 2022 – Les militants du RN et LREM font leur marché

Il faut convaincre. Convaincre les électeurs que le meilleur candidat capable de recevoir les clés du palais de l’Elysée pour les cinq prochaines années, est Marine le Pen ou Emmanuel Macron. Alors dans chaque camp, les militants occupent le terrain et les marchés sont propices à cet exercice.

Samedi matin à Montceau-les-Mines, les représentants de La République en Marche et du Rassemblement National ont arpenté les travées. Et de quoi parlent les Montcelliens sur le marché ? « Du pouvoir d’achat et de la retraite, des sujets qui touchent tous les Français » fait-on observer au RN. « Ils ne veulent pas aller jusqu’à 65 ans ».

Alors pour qui penchent les Montcelliens ? Davantage en direction de Marine Le Pen qu’Emmanuel Macron. Les réactions vont dans ce sens, « il n’y a que Marine qui compte » ou, « Marine, c’est très bien » mais également, « non merci » et « sûrement pas ».

La présidentielle divise. Dimanche 24 avril 2022, il faudra pourtant choisir en son âme et conscience. Encore un peu de patience.

J.B.

2 commentaires :

  1.  » Il faudra pourtant choisir en son âme et conscience  » … et mesurer le poids de ses responsabilités personnelles dans la suite , douloureusement possible , pour tous ! Ce qu’on veut feindre d’ignorer , avant , peut s’installer sans concessions en quelques jours ( mais non par surprise ! ) et coller brutalement à la peau pour longtemps ! Après quoi , la discussion sera close ! Finies les caresses dans le sens du poil !

  2. Même si Macron va passer par accident grâce à des complots d’intérêts entre partis parasites, c’est rassurant de voir que 50% des Français veulent préserver leur culture, leur histoire, leur tradition ! Malgré que pour gagner, Macron, fait passer ces 50% de Français pour des racistes alors qu’ils en ont juste marre de voir l’impunité, le laxisme migratoire et culturel détruire notre pays physiquement et financièrement ! La France ne doit pas devenir une colonie du Maghreb ! Les 5 prochaines années avec Macron seront les années de trop qui vont pousser l’historique et évoluée France à mettre un genoux à terre, si ce n’est pas les deux ! L’évolution serait la régression ? Un pays prêt à crever pour l’honneur d’une constitution obsolète de 230 ans, aucun autre pays est aussi inconscient de la réalité. A la fin du mois, terrorisme, rodéos, agressions de civils, policiers, chrétiens, Juifs , homosexuels, détériorations, trafics, exigences historique et religieuse, victimisations etc… vont reprendre de plus belle ! Preparez-vous, le choc va être violent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *