Présidentielle 2022 – La caravane avec Anne Hidalgo arrive à Mâcon

Communiqué – Depuis une vingtaine de jours, la caravane du vivre mieux traverse la France. Venus de tout le pays, les jeunes militants de Génération Hidalgo veulent transformer les colères et les craintes en espoirs.

Après Quimper, Rennes, Nantes, La Rochelle, Le Mans, Tours, Blois, Limoges, Bordeaux, Bayonne, Toulouse, Perpignan, Aix-en-Provence, Marseille, Montpellier, Avignon, Lyon, Chambéry, Grenoble, Nice, Saint-Étienne, la caravane débarque à Mâcon ce 11 mars à midi sur la place Saint-Pierre à Mâcon.

La caravane du vivre mieux, c’est un objectif : mobiliser les jeunes et leurs parents à voter pour le programme sérieux, ambitieux et de rupture que porte Anne Hidalgo.

Depuis cinq ans, les jeunes sont les victimes de la politique injuste du gouvernement et à qui l’on propose pour seules alternatives le repli identitaire de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour et le libéralisme à outrance d’Emmanuel Macron, qui veut instaurer la retraite à 65 ans. Les jeunes de la caravane du vivre mieux refusent que l’on abandonne la jeunesse à ces deux seules options.

Revenu minimum pour les jeunes, accès au logement partout et pour tous, capital de 5.000€ à 18 ans pour permettre à tous les jeunes de s’installer dans la vie active, le retour de l’impôt de solidarité sur la fortune pour financer la transition écologique, la hausse du SMIC de 15%, la suppression de PARCOURSUPbaisse de la TVA sur les billets de train et sur le prix du carburant, grande loi pour le droit de mourir dans la dignité, l’égalité salariale réelle entre les femmes et les hommes, c’est ce qu’Anne Hidalgo fera comme présidente de la République. 

Retrouvez l’ensemble du programme d’Anne Hidalgo sur son site de campagne : https://www.2022avechidalgo.fr/notre_programme.

2 commentaires :

  1. La caravane passe et le Peuple affamé aboie…

  2. 1 seul commentaire, et de plus négatif de Jomain. C’est dire si Mme Hidalgo suscite l’enthousiasme. Bon, elle copie quelques mesures du programme  » l’Avenir en commun » dont le porte parole est J.Luc Mélenchon mais alors que ce programme tient à démontrer que tout est lié où est la cohérence chez elle ?
    Il n’y aura pas d’écologie (qui s’inscrit dans le temps) dans un monde ultra-capitaliste qui veut immédiatement un retour sur son investissement.
    Je ne vais même pas parler de vote efficace, encore moins utile. Je parle d’un vote d’espoir cohérent et chiffré.
    Oui, par notre bulletin ce 10 Avril nous pourrons, si nous le choisissons, changer pacifiquement la face du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.