Présidentielle 2022 – Des jeunes de Saône-et-Loire derrière Anne Hidalgo

En Saône-et-Loire, des jeunes lancent le comité GÉNÉRATION HIDALGO 71.
Communiqué – Anne Hidalgo répond aux vrais sujets de la jeunesse. Monjia Berguiga (27 ans, Saint-Rémy, conseillère client), Enzo Coiffier (17 ans, Beaurepaire-en-Bresse, lycéen) et Léopold Comtet (24 ans, Mâcon, chargé de mission), créent le comité Génération Hidalgo 71. « Nous voulons qu’elle soit la première femme présidente de la République ».
Présidente de la République, Anne Hidalgo créera une dotation jeunesse de 5000 € pour tous les jeunes à leur majorité et un minimum jeunesse mensuel pour les 18-25 ans sous condition de ressources.

Pour Léopold Comtet, « autant de jeunes à l’aide alimentaire, ce n’est pas juste. Il faut des mesures fortes pour les jeunes et leurs familles ».
Anne Hidalgo s’engage à supprimer Parcoursup. Pour Enzo Coiffier, « Parcoursup, c’est la compétition généralisée entre tous ». Le service public de l’orientation sera renforcé pour donner à chaque lycéen un accompagnement personnalisé. Des places seront créées pour diminuer la pression sur les formations les plus demandées.
Anne Hidalgo relancera la construction de logements sociaux dont peuvent bénéficier les jeunes actifs et les étudiants pour se loger dignement et à des prix abordables. Pour Monjia Berguiga, « les jeunes sommes confrontés à de grandes difficultés pour nous loger ».
Anne Hidalgo actera l’augmentation du SMIC de 200 € net par mois et engagera des négociations salariales dans les branches professionnelles et dans les entreprises pour parvenir à des hausses de salaires pour le plus grand nombre. Anne Hidalgo est la candidate du pouvoir d’achat, pour ceux qui travaillent dur et gagnent peu.
Anne Hidalgo engagera la formation de 15 000 médecins, 1 250 sages-femmes et 25 000 infirmiers et aides-soignants. Elle créera dès le second semestre 2022 une année de professionnalisation comme médecin-assistant dans les déserts médicaux.

Anne Hidalgo est la candidate d’un système de santé où tout le monde trouve un médecin là où il vit.
Anne Hidalgo engagera la France dans une stratégie énergétique durable : objectif 100 % énergies renouvelables, en utilisant le
nucléaire comme énergie de transition, sans sortie précipitée pour ne pas faire flamber le prix de l’énergie. Elle fera baisser la facture énergétique des ménages : baisse de la TVA à 5,5% et de la facture d’électricité et de gaz de 12%. Anne Hidalgo est la candidate de la transition écologique qui protège tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.