Présidentielle 2022 – A quoi joue Gilles Platret, le maire de Chalon ?

Capture écran.

Ira, ira pas? Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône qui a reçu l’investiture des LR aux législatives 2022, laisse planer le doute. De plus en plus, on évoque son passage chez Eric Zemmour où il pourrait rejoindre Guillaume Peltier, ex vice-président des LR.

Mardi sur Cnews, chaîne d’info qu’il affectionne, Gilles Platret n’a pas répondu clairement sur ses intentions. « J’ai des décisions à prendre, je les prendrai », s’est-il borné à dire.

Ce manque de clarté du maire de Chalon-sur-Saône provoque dans sa famille politique et dans le paysage politico-médiatique, bien des commentaires dont celui du député de Saône-et-Loire, Raphaël Gauvain (à lire ci-dessous).

J.B.



Communiqué de Raphaël Gauvain

Gilles Platret abîme Chalon. Ses polémiques incessantes dégradent profondément l’image de la Ville et son attractivité. Hier, c’était les repas de substitution et le refus de recevoir les Ministres. Aujourd’hui, l’épuration ethnique, les mamans voilées et les mariages blancs. Demain, ce sera à n’en pas douter un engagement derrière le candidat d’extrême droite Éric Zemmour.

Il faut aujourd’hui une clarification politique. Le silence des élus de la majorité municipale – et particulièrement le Premier adjoint, le Président du Grand Chalon et les Conseillers départementaux – est assourdissant. Ils doivent agir. Tergiverser, c’est accepter.

Raphaël Gauvain

Député de Saône-et-Loire

5ème circonscription

3 commentaires :

  1. IL EST PEUT ETRE PREFERABLE D AVOIR UN MAIRE QUI S EXPRIME…..AU MOINS LES CITOYENS SAVENT A QUOI S EN TENIR …….PLUTOT QU A UN DEPUTE « FANTOME  » …!!!!

  2. le député fantôme , se montre maintenant en zorro derrière son masque!!! et ose donner des leçons à ceux qui ont toujours été présent et défendent les électeurs ( ce qui aurait du être sa mission) , pas le pouvoir en place ! bon , dans 3 mois, il pourra rester dans son cabinet à Paris!

  3. de toute façon , celui qui est en place a plus de chance de rester député pour l’autre il lui faudra les voix du RN pour etre élu et peut etre pas l’investiture LR car il peut y avoir des changements suivant le résultat de la présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.