Prédateur et éleveurs ovins, une association propose des solutions

Novembre 2020 à Baron, la députée Josiane Corneloup rend visite aux éleveurs après la mort de 14 brebis.

L’Association Combactive est une Association qui oeuvre pour la Protection de la Nature et des Droits des Animaux Bourgogne & Franche-Comté. Elle prend la parole par ce communiqué (ci-dessous) à propos des attaques d’un prédateur sur des troupeaux ovins dans le Charolais et le Clunisois, sachant que le loup a été innocenté dans cette dernière région.

Combactive propose des solutions et dénonce les promesses faites par les élus.

NOUS AVONS LES SOLUTIONS,
mais les instances ne veulent pas les entendre !

5 commentaires

  1. Après un préambule accrocheur, vous ne faites que dénoncer sans rien proposer si ce n’est l’éducation des prédateur. Si je ne doute pas de votre bonne volonté, j’attends avec impatience de vous voire éduquer une meute de loup, ou même un mâle solitaire.
    Tiens, soyons fou, montrez nous comment vous éduquez un chien qui predate un troupeau.

  2. L éleveur a renoncé à la moitié de son troupeau donc à la moitié de son revenu qui n était sûrement pas énorme , il a plus qu à aller au resto du coeur , à moins que les défenseurs du loup lui offre le gîte et le couvert, merci vous de nous enfoncer encore plus dans la pauvreté et le désespoir… Un éleveur de brebis

  3. Les éleveurs vous connaissez le pastoralisme avec les chiens pato ALORS ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE ET INVESTISSEZ DANS CERTAINS PAYS C COMME ÇA QUE ÇA FONCTIONNE

  4. Je pense qu’avant toute idée à soumettre il faut connaitre à fond son sujet !! Cette association présente au même titre que l’état des mesurettes ! Le loup … le pire des prédateurs opportunistes ! Nous avons assez de recul aujourd’hui pour prendre conscience que malgré les mesures de protocoles mis en place rien n’arrête le loup. Mettez en place des parcs de nuits avec chiens de protection et surveillance humaine qu’importe…
    ils attaqueront de jour ! Rien n’arrêtera les loups !! Ce n’est pas la mesurette présentée par cette association que sera résolu ce problème qui impacte lourdement le monde du Pastoralisme !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *