Pouilloux – Toujours pas de boulangerie mais une idée a germé

Le local est vide depuis le 1er mai 2018.

Le partage du pain à Pouilloux devient un véritable casse-tête pour les élus et notamment le maire, Michel Chardeau. Depuis le 1er mai 2018, la boulangerie a fermé ses portes non sans avoir laissé une ardoise, dette effacée au dernier conseil municipal. Voilà ce qu’on appelle se faire rouler dans la farine.

Ceci dit, le local à côté de la bibliothèque est toujours vide et attirer un nouveau boulanger, est toujours aussi compliqué. Alors la municipalité  a peut-être trouvé une solution : mettre en place un distributeur comme les distributeurs de lait, de pizza, etc.

Un distributeur qui pourrait être installé soit du côté de la bibliothèque, soit sur le parking de la salle des fêtes, juste à proximité du local technique de la commune. « Nous avons été contactés par une société spécialisée dans ce genre de machine » explique le maire.

Un distributeur, oui mais à condition de dénicher un boulanger qui veuille bien l’alimenter. Et là encore, ce n’est pas gagné.

Pour l’heure, les Polliaciens ont pris l’habitude du passage  du boulanger de Perrecy-les-Forges avec son traditionnel coup de klaxon pour prévenir de son arrivée.

Boulangerie roulante contre distributeur de pain, la campagne est lancée.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. La solution paraît pourtant simple, si la commune achète un distributeur le boulanger de Perrecy pourrait continuer ses tournées et recharger le distributeur en passant.
    Le problème au niveau d’un distributeur dès qu’il y a quelques euros à l’intérieur c’est le vandalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *