Minicipales 2020 – Energies Citoyennes Montceau 2020 : Eric Commeau candidat à la cadidature

Voilà c’est fait. Depuis ce dimanche 8 septembre 2019, Eric Commeau, président d’Energies Citoyennes Montceau 2020, est candidat au sein de l’association pour être désigné tête de liste aux prochaines élections municipales à Montceau-les-Mines en mars prochain.

Le contraire eut été étonnant, encore que, voici quelques semaines, il était davantage question de la pertinence d’un troisième homme, entendez par-là, on oublie Laurent Selvez et Eric Commeau pour placer une nouvelle tête dans l’espoir de barrer la route à Marie-Claude Jarrot. A condition, évidemment d’un accord, d’un rassemblement des forces de gauche sur Montceau et présenter une seule liste.

A cette heure, il n’en est rien. Et quand bien même Energies Citoyennes laissent toujours la porte ouverte à toutes négociations, ce dimanche, à la salle polyvalente du centre nautique à Montceau-les-Mines, a été déclenché le processus démocratique, c’est-à-dire, l’appel à candidature. « A la fin du mois de septembre sera donc désignée pour Energies Citoyennes la tête de liste » annonçait Eric Commeau.

Serez-vous candidat, avons-nous demandé à Eric Commeau, sa réponse a été : « Oui ».

Et qui d’autres ? Silence.

Ce séminaire dominicale de rentrée politique est une avancée nette dans les ambitions de l’association. Outre le travail de fond réalisé depuis le début de l’année qui a débouché sur les dix premiers engagements (nous y reviendrons) et constater les échecs répétés d’une possible alliance avec Laurent Selvez _ qui était invité à ce séminaire mais n’est pas venu « car pour lui, tout est négociable sauf la tête de liste » regrettait Eric Commeau _ , il fallait enclencher une vitesse supplémentaire à six mois de l’échéance électorale.

Eric Commeau candidat à la candidature, voilà la première certitude du jour.

Jean Bernard

 

20 commentaires

  1. Ce n’ai pas un scoop qu’il soit candidat à la candidature ! Je dirais même à sa propre candidature 😂

  2. Y avait pas foule 😝😝 les autres devait avoir piscine 🤪🤪🙃

  3. j’y vais ou j’y vais pas , si j’y vais tant mieux , si j’y vais pas tant pis , si j’ai vais pas j’en f’rai pas une maladie

  4. suite de la chanson !
    c’est comme ci ou comme ça ou j’y vais ou j’y vais pas

  5. Rien sous le soleil Eric Commeau se présente et bien moi aussi et j’engage tout les hommes de gauche à se présenter À près tous on peut tous être des girouettes comme ce tte personne

  6. Effectivement, cher Elvis 71 : nous avions tous piscine aujourd’hui puisque les membres du collectif Énergies citoyennes ont travaillé toute la journée à la salle du centre nautique.
    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page FaceBook.

  7. Eric commot se pose en candidat de la magistrature de notre ville Montceau bien qu’il a plus d’affinités avec les habitants de Chenôve mais il est vrai que là-bas ils n’e Veulent pas non plus Arrêtez votre cinéma E C et laissera les hommes de terrain faire leurs boulot

  8. Bonsoir Éric. Tu viens d’annoncer le suicide de la gauche Montcelienne.
    Serais tu en mission pour la Macronnie ? Celle-ci consisterait à diviser les forces de gauche afin d’assurer la réélection de l’équipe jarrot.
    Nous connaissons tous la proximité qu’elle a avec le parti présidentiel tout comme tes amis de Chenove.
    Avec un tel comportement tu favorise l’obtention de nombreux sièges à la liste Noirot.
    Les militants de gauche en ont marre de vos querelles et de vos divisions et je souhaite que ceux-ci votent pour Noirot aux prochaines élections afin de vous effacer du paysage politique Montcelien et favoriser la naissance d’une nouvelle et vrai gauche.
    Amis d’hier et ennemis d’aujourd’hui laissez la place à la jeunesse et excuse moi mais reste chez toi devant un bon verre de rouge (produit à Sanvignes) et nous nous en porterons que mieux.
    Mon message s’adresse également à Laurent.
    Vous avez fini par nous lasser et vous en assumerez les conséquences devant le peuple de gauche.

  9. Pourquoi pas après s’il veut se présenter c’est son droit mais que penser d’un homme qui a dit qu’il ne voulait pas cette place et qu’un troisième homme ou femme pouvait émerger Un maire s’est un homme qui connaît ses administrés alors E .C connait-il les problèmes de ceux-ci ? A t il déjà assisté au conseil municipal ? Je pense qu’il devrait plutôt s’allier et non diviser À moins que son égo soit plus fort

  10. On ne sait pas ce qu’il veut, on sait juste que c’est un socialiste, ancien adjoint à Mathus, qui a quitté Montceau, co-responsable des 18ans de règne de Mathus et ses dérives. Alors non merci. On a déjà assez donné pendant 18 ans. Et c’est très macronniste comme l’avait dit un lecteur de l’informateur de bourgogne avec EC comme Eric Commeau pour nom de mouvement sa fait vraiement penser a En Marche pour Emmanuel Macron…

    • Pas de macroniste dans le collectif, je peux vous l’assurer Jean- Pierre (j’en fais partie).
      D’autre part Eric Commeau n’a pas fait 18 ans, mais 12 ans car il a quitté l’équipe Mathus pour le dernier mandat (en 2008).
      Il habite toujours à Montceau, et c’est pour son travail qu’il va à Chenôve (comme d’autres montcelliens travaillent à Lyon ou ailleurs)
      Bonne journée

      • En effet Eric a été cherché du travail où il se trouvait en refusant les petits arrangements entre amis et en restant droit dans ses chaussettes. Et c’est là le point fort d’Energies Citoyennes (c’est vrai qu’eric aurait dû changer de nom !) : le respect des montcelliens et l’honnetete dans les engagements. On ne croit plus aux contes de fées, les baguettes magiques ne font pas parties de nos outils et arrêtons de faire croire que les montcelliens sont stupides. Nous avons confiance en eux et espérons qu’il en sera de même mais aux vues des différents commentaires je ne doute pas que nombre d’entre eux s’intéressent à nous et l’expriment au quotidien par leurs soutiens.
        Je comprends que les membres du PS muselés par ailleurs ne puissent s’exprimer que de cette manière

      • Mme Touillon, vous connaissez sans doute mal votre groupe, car on y reconnait clairement un militant EM (mais peut être c’est-il trompé d’initiale ?!).
        Vous devriez d’ailleurs interroger vos colistiers sur leur choix au 1er tour de la présidentielle. Qu’à fait M. Commeau par exemple ? Hamon, Mélenchon ? certainement pas.
        Enfin nommer son mouvement par ces initiales, cela fait complètement démago, Non ?

        • Pierre, il est vrai que je n’ai pas demandé à chaque membre du collectif pour qui il avait voté à la présidentielle. Il est possible que certains ont été trompés par les promesses citoyennes de Macron.
          En tout cas nous avons refusé toute alliance avec En marche car ce n’est pas une force de gauche, c’est bien prouvé maintenant 😉
          Concernant les initiales de notre mouvement, est-ce vraiment important? N’est-il pas plus intéressant de débattre ensemble d’un meilleur avenir pour Montceau?

          • Il faut être naïf ou béotien pour avoir cru que la clique de Macron pouvait être de gauche. La politique ultra-mondialiste était inévitable ; ça crevait les yeux.
            Et ça les crève encore, mais au sens propre cette fois.

  11. « Connais-toi toi-même » était-il écrit, si on en croit le philosophe Platon, à l’entrée du temple de Delphes. Grâce à quelques courageux commentateurs anonymes, je découvre au fil des semaines des aspects de ma personnalité que j’ignorais jusque-là.
    En voici un petit florilège (non exhaustif) :
    – Je n’habiterais plus Montceau depuis plusieurs années (il faudra prévenir ma famille !)
    – Je serais, au choix, la marionnette ou le faux-nez de Didier Mathus pour certains ; pour d’autres, le sous-marin de François Patriat, donc un agent de la Macronie, donc un infiltré de MC. Jarrot,…
    – Un diviseur, disposant d’un ego surdimensionné, un socialiste indécrottable ou un traître au parti socialiste, et pourquoi pas un agent dormant du KGB ?
    – Et bien d’autres choses encore,…
    Je m’étonne d’ailleurs qu’à ce jour aucun de ces fins analystes politiques n’aient encore évoqué mon appartenance à la secte des Illuminati. Ou que personne, après un examen approfondi des photos publiées dans la presse, n’ait découvert que j’étais un reptilien, homme lézard, agissant dans l’ombre, pour anéantir Montceau avant de m’attaquer à la planète…
    Et si tous ces courageux commentateurs anonymes, soucieux – j’en suis persuadé – de faire avancer le débat public, s’intéressaient plutôt aux propositions élaborées collectivement par Energies citoyennes et à la démarche réellement participative que nous avons mise en place ? Ces propositions sont mises sur la place publique pour être discutées, critiquées, modifiées, amendées, enrichies,… Et ceci afin d’élaborer le meilleur projet pour notre ville et pour les Montcelliens.
    Mais bien sûr, ça demande un petit peu plus d’efforts que de rester dans l’invective ou dans la théorie du complot.
    Eric Commeau

    • Je prends votre défense Monsieur Commeau, et j’affirme que vous n’êtes pas un agent dormant du KGB ; car cet agent dormant, cette taupe comme on le dit dans notre milieu, c’est moi.

  12. Quand il y a autant de commentaires :c est bon signe; c’est que certains ont la trouille .
    Belle démarche ; on implique tous les Montcelliens; ce que personne n’avait fait auparavant.Certains commencent même à copier le principe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *