Pouilloux – Joli coup de filet des gendarmes avec l’aide de la police de Montceau

Dans la nuit du 5 au 6 mai 2020, plusieurs individus ont voltigé d’une habitation à une autre sur la commune de Pouilloux, dérobant au passage deux motos.

D’ailleurs le 8 mai, une des motos volées, une Yamaha blanche et noire, était repérée au Bois Garnier à Montceau-les-Mines avec au guidon un jeune homme fraîchement sorti de prison.

L’enquête confiée à la gendarmerie a très vite fait un bond en avant ces jours derniers puisque, selon nos sources, quatre individus ont été interpellés avec pour certains, l’aide précieuse des hommes du commissariat de police de Montceau-les-Mines.

La seconde moto dérobée, un 50 cm3, a été retrouvée mais elle avait commencé à être désossée.

Même si les gendarmes de Charolles n’ont pas souhaité communiquer sur cette affaire pourtant rondement menée, sur les quatre individus appréhendés, trois ont été placés en détention provisoire et le quatrième sous contrôle judiciaire.

Jean Bernard

la Yamaha volée à Pouilloux, aperçue la semaine dernière sur le parking du bloc C au Bois Garnier à Montceau-les-Mines.

8 commentaires

  1. BRAVO les gendarmes, helas ils ne seront pas punis comme ils le méritent,les juges sont trop cléments

  2. Félicitations aux forces de l’ordre ! La justice en France ne serait pas si laxiste en encourageant ces personnes à répéter les délits (chose qu’ils ne feraient pas dans d’autres pays par respect de la justice et surtout la peur) on en serait pas là. Les pays adaptent leurs justices culturellement en fonction de leur population, là notre n’est pas en phase avec sa délinquance, les choix politique et notre « idéal utopique » Français ne sont pas du tout appropriés face à ces imbéciles. ça a le don d’exaspérer la population et de pousser doucement les personnes vers l’auto-défense et l’auto-justice.

  3. Bravo aux gendarmes et à la police 👍👍👍👍👍

  4. Bravo a cette brigade de Charolles dont la compétence des enquêteurs n’est plus a prouver.
    Par contre Franck de quel pays parlez vous, ceux du golf ou d’Afrique qui vous jettent en détention à vie pour des délitsmineurs ou la peine de mort? Car les pays développés qui respectent la charte des droits de l’homme (écrite par la France) ont a peu près les mêmes systèmes pénaux donc si vous voulez vivre dans le passé en therme de loi et de liberté allez vivre en Asie, Afrique ou en orient.

    • Et bien je vais vous faire une explication de texte. Si vous ne comprenez pas il suffit que vous allumiez votre poste de télévision 3 minutes sur une chaine d’infos ou que vous ouvriez un journal (à moins que vous soyez dans la pure négation, cela arrive, c’est à cause de cela que nous en sommes là aujourd’hui). Les chiffres communiqués par le contrôleur général des prisons démontrent que les personnes d’origines étrangères sont trois fois plus nombreuses en prison alors qu’elles sont pourtant moins représentés sur l’ensemble de la population Française. Voyez comme les djihadistes, par exemple, capturés en Syrie se battent pour venir se faire juger en Europe et en France en particulier, ils se découvrent tout à coup une âme de Français avec des droits ! Ils connaissent surtout notre laxisme. Donc ou nous mettons face à ces gens une justice qui culturellement est adapté ou bien arrêtons de faire rentrer des personnes sur notre territoire que nous ne sommes pas en capacité de gérer. Et arrêter de vous cacher derrière « les droits de l’homme » et notre constitution totalement inappropriés. Les droits de l’homme ne sont pas juste ce que nous pouvons donner, ce n’est pas à sens unique, c’est aussi ce que nous sommes sensé recevoir de la part de ceux qui viennent habiter la France !

      • C’est curieux cette manie de toujours évoquer les étrangers dès qu’un vol est commis… Les voleurs de Pouilloux étaient-ils étrangers ? Qu’en savez-vous ? Et puis, quitte à citer le contrôleur général des lieux de privation de liberté, citez-le complètement :
        « Le surcroît de la part des étrangers sous écrou par rapport à la part des étrangers dans la population française (6 %) s’explique par trois facteurs :

        o l’existence de délits relatifs à l’entrée et au séjour des étrangers;

        o les pratiques institutionnelles résultant de la loi et des tribunaux ;

        o l’appartenance d’une part importante de la population étrangère aux catégories sociales les plus défavorisées, surreprésentées en prison. » (https://www.cglpl.fr/2014/avis-relatif-a-la-situation-des-personnes-etrangeres-detenues/)

        Si les étrangers sont surreprésentés dans les prisons françaises, ça n’a rien à voir avec leur goût pour la délinquance ni pour leur amour du laxisme de la justice !

        Quand à l’idée exprimée ci-dessous par « commed’habitude », c’est vrai ça, pourquoi ne pas afficher leurs photos ? Ou mieux, réinstaller le pilori, on pourrait leur jeter des fruits pourris, ou des pierres…

        En fait, quelle peine serait selon vous suffisamment dure pour ces voleurs de poule (pardon, de motos) ? Et puisque c’est le laxisme qui est en cause, comment expliquer qu’il y ait aussi de la délinquance dans les dictatures ?

      • Si nous mettions en prison les auteurs d’évasion fiscale, de blanchiement de fraude fiscale, de prise ilégale d’intérêts, etc., les chiffres seraient différents.
        Je ne veux pas citer de noms, mais nous avons eu connaissance de quelques affaires, y compris dans le département, pour lesquelles les auteurs de faits pourtant plus graves sont en liberté. Il sont tous bien français puisqu’élus ou nommés ministres. L’un d’eux se dore la pilule en Corse, l’autre à Giverny et un troisième a été nommé au conseil constitutionnel en 2019. Mais la liste exhaustive serait bien plus longue.
        Alors, oui, il y a du laxisme !
        J’étais même tenté de dire que certains sont inébranlables, mais je réserve ce terme à un autre, spécialiste des vidéos grivoises et originaire de notre département.

  5. Bravo aux gendarmes mais bien dommage que  » les gendarmes de Charolles n’ont pas souhaité communiquer sur cette affaire pourtant rondement menée, sur les quatre individus appréhendés » comme d’habitude la justice adoptera ses criteres de preference de laxisme, on aurait aime en savoir un peu plus sur ces delinquants mais chaque fois c’est pareil ils n’ont aucune description , comment les reconnaitre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *