•  

Pouilloux – Ils volent une voiture, dévalent le pré et la brûlent, un rodéo en pleine nuit

La connerie est sans limite. Des individus viennent d’en apporter la preuve.

Dans la nuit de samedi à dimanche, alors que tout est calme à Pouilloux et en particulier au bourg, des individus pénètrent dans la cour d’une habitation et repèrent une Citroën AX. Elle n’est pas de première jeunesse mais rend bien service à son propriétaire. Elle est garée le nez face au pré en contrebas. Le conducteur ne cherche pas à comprendre et, probablement, sans mettre le contact de peur de réveiller les habitants, la voiture prend la direction du pré en forte pente.

Les auteurs du vol ont beaucoup de chance quand l’AX franchit une bouchure, elle retombe sur ses quatre pattes avant de dévaler le pré et s’arrêter tout au bout, plantée dans la haie qui longe la départementale laquelle mène à Cluny. Ils parviennent à la dégager et repartir pour un tour.

Ne trouvant pas « la porte de sortie », ils abandonnent le véhicule au milieu du pré avant de l’incendier. Le plein d’essence venait d’être fait.

Ce lundi après-midi, l’AX carbonisée a été enlevée par Auto Bourgogne Vacher alors que le propriétaire du véhicule s’est appliqué à nettoyer les lieux, retirer des petits bouts de ferraille et de verre. « Je ne veux pas que les bêtes se blessent » explique-t-il.

La gendarmerie de Perrecy-les-Forges a ouvert une enquête.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Espérons pour eux qu’ils avaient une attestation de sortie en régle, ou bien font ils partie des (encore officieusement mais tout le monde le sait) exemptés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *