Jouer au football à Pouilloux, dans ce village, à l’ESP, sous les couleurs vert et blanc, c’est faire partie d’une grande famille. Il va pourtant falloir se faire à l’idée que la saison prochaine, tout ne sera pas comme avant.
Dimanche 3 juin 2018 au stade Philippe Michon, plusieurs événements ont marqué l’ultime journée de championnat à domicile.
Eric Alloin quitte ses fonctions après quatre années à la tête de l’équipe A. Il est remplacé par David Brebille qui, jusque-là, avait en charge l’équipe B et la responsabilité des équipes jeunes. Eric Alloin méritait bien l’ovation et la haie d’honneur que lui réservèrent les joueurs du club.
Autre départ _ prévu de longue date _ celui du co-président Raphaël Blanchard et laisse « orphelin » son alter ego David Lautissier.
Raphaël Blanchard dont c’était également l’anniversaire ce dimanche, ne quitte pas définitivement le club. « J’espère pouvoir assurer l’entraînement des gardiens ».
Avant les deux rencontres de l’après-midi, match de gala avec les joueurs de la A, C et vétérans puis de championnat entre la B et Saint-Christophe, une minute de silence a été observée à la mémoire du papa de Sébastien Thereau. « Sébastien a été notre arbitre de touche toute la saison » rappelait Raphaël Blanchard.
J.B.