Pouilloux – ESP : comme des petits « pros »

Qu’on le veuille ou non, le ballon rond reste toujours un objet très attractif et pas seulement chez les garçons. Désormais, le football, on va dire depuis un certain temps, il se conjugue aussi au féminin.

Ce mercredi, au stade de Pouilloux, ils étaient 45 dont une dizaine de jeunes filles qui ont profité, toute la journée, de la porte ouverte organisée par l’Etoile sportive de Pouilloux.

Une porte ouverte, pas pour visiter les vestiaires ou la buvette mais pour découvrir _ du moins pour certaines et certains _ la pratique du football sous la responsabilité de David Grubille, responsable des jeunes à l’ESP, entouré en la circonstance par les éducateurs du club.

Du travail sérieux et pris au sérieux par les jeunes footballeurs en herbe qui au fil des ateliers proposés le matin, ont pris conscience que jouer au ballon, cela s’apprend. C’était le but.

Après un déjeuner pris en commun en compagnie d’un soleil radieux, l’après-midi a été consacré au jeu, autrement dit, ils ont joué au football. Quel pied !

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *