Pouilloux – Avec le Kiwanis, vingt-cinq enfants prennent l’air

« Ne t’inquiète pas, tu vas adorer ». Un petit mot d’encouragement adressé à l’un de ses copains avant qu’il ne monte dans l’avion. Que voulez-vous, l’homme n’est pas fait pour s’évader dans les airs comme les oiseaux, alors mettre les pieds pour la première fois dans un engin volant identifié de l’aéro club Montceau Le Creusot à Pouilloux peut faire naître une petite angoisse.

Par un temps magnifique, un ciel dégagé, les vingt-cinq enfants du CCAS et de l’IME de Montceau-les-Mines ont réalisé leur rêve grâce au Kiwanis Montceau/Blanzy/Pays minier que préside Gilles Radet. Et tous ont reçu un diplôme qui attestait leur baptême de l’air grâce au partenariat de l’aéro club.

« Le Kiwanis est un club service, un club de copains qui fait du bien aux autres » indiquait un des membres. Ils sont vingt-trois au club qui prochainement vont changer de président _ comme tous les ans _ et cette fois-ci, c’est une femme qui devrait en prendre les commandes. Elles sont trois dont la secrétaire, Sylvia Thomasset.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *