Politique – Quand Jarrot twitte « pas d’alliance avec le FN »

Quand un élu LR, Christian Mariani, ex-minitre de Nicolas Sarkozy, déjà en mars dernier, plaidait pour un rapprochement avec le FN, que ce même Mariani signe une tribune dans Valeurs Actuelles en compagnie notamment de Robert Ménard, Jacques Bompard, ex-FN ou encore Christine Boutin « pour fonder une grande alliance à droite », les réactions chez les Républicains n’ont pas tardé. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France a demandé la suspension immédiate de Mariani et sur compte twitter, Marie-Claude Jarrot indiquait de dimanche le 15 avril: en femmes libres (le mouvement de Valérie Pécresse dont fait partie la maire de Montceau-les-Mines), pas d’alliance avec le FN.

Pas d’alliance avec le FN, c’est clair mais Laurent Selvez, conseiller municipal de l’opposition (la gauche rassemblée), au cours de sa conférence de presse samedi dernier, a évoqué une possible entente avec Lilian Noirot (Les Patriotes, ex-FN) pour les municipales de 2020 avec Marie-Claude Jarrot. La planche est savonneuse pour l’élu PS.

« On peut dire beaucoup de choses, j’ai des contacts avec Lilian Noirot comme j’en ai avec Laurent Selvez dans le cadre du conseil municipal. Monsieur Noirot est également conseiller régional comme moi, d’ailleurs nous siégeons dans la même commission apprentissage et formation professionnelle » a déclaré ce soir Marie-Claude Jarrot.

Aux prochaines municipales, Jarrot repartira avec sa liste et Noirot avec la sienne. C’est déjà acté.

Jean Bernard

 

 

Un commentaire

  1. Cela a au moins le mérite d’être clair. Le politiques sont différentes leurs représentants ne sont pas des ennemis mais des concurrents. Juste un rappel lors dun dernier rassemblement pour la défense de l’hôpital nous n’avons pas aperçu Mme JARROT aux côtés M. NOIROT mais bien M.SALVEZ riants ensembles sur les marchés de la Mairie. Alors ils voient souvent la paille dans les yeux des autres mais jamais la poutre qui est dans les leurs. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *