Perrecy-les-Forges – Une équipe municipale ambitieuse dans l’avenir de la commune

Ce n’est parce que les finances de la commune sont dans une situation précaire qu’il est interdit d’envisager des projets, de penser à l’avenir.

A Perrecy-les-Forges, la nouvelle municipalité, son maire, Roland Barnet et son premier adjoint, Jean-Paul Baudin, ont bien conscience des économies à réaliser mais savent également qu’une commune qui reste les deux pieds dans le même sabot, n’a aucune chance d’évoluer.

Alors la visite de David Marti, président de la communauté urbaine Creusot Montceau ce jeudi, a permis d’évoquer les ambitions de Perrecy-les-Forges. Et les ambitions avec notamment Jean-Louis Ducerf, conseiller délégué au développement durable et aux projets d’aménagement, elles ne manquent pas. Il s’agit surtout de les prioriser et, surtout, étudier les dossiers.

Et parmi les projets, l’un d’eux s’annonce particulièrement intéressant, surtout quand il s’agit de l’aménagement du centre du village. Entre la place de la mairie et la rue principale qui traverse la bourgade, un îlot où se trouve l’ancien Casino notamment, est à l’abandon. L’opération sera de longue haleine et fera appel à l’Etablissement Publics Fonciers qui  consiste à acquérir des terrains, en vue de leur aménagement, par un tiers chargé de la construction de logements, de nouveaux quartiers ou encore d’équipements publics.

Perrecy-les-Forges a d’autres atouts à mettre en avant dans l’immédiat. La commune est riche d’un patrimoine de grande qualité, en particulier le prieuré Saint-Pierre-et-Saint-Benoît et les bâtiments qui l’entourent. Là encore les projets ne manquent pas mais il faut savoir raison garder. Il sera toujours temps de penser à quoi pourront servir les locaux qui abrite à l’heure actuelle la maison de santé quand la prochaine sortira de terre fin 2021.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.