Pépinières Potignon – Novembre, le mois des plantations, du choix a profusion

L’automne et ses couleurs, à les contempler avec béatitude. Pour les jardiniers en revanche, il n’est pas encore l’heure de rester les bras croisés et les pieds au chaud derrière la cheminée, le travail ne manque pas en novembre. Car c’est le mois des plantations. Il est temps aussi de préparer le terrain pour bien passer l’hiver.

On ne peaufine pas la taille de la pelouse, il s’agit de faire des choix dans les plantations d’arbres fruitier, d’ornement et même des arbustes. Dans ce cas, mieux vaut s’adresser à un professionnel comme les Pépinières Potignon à Blanzy. Et qu’importe si l’envie vous prend un dimanche, c’est ouvert, 7j/7j. Le temps alors au milieu des allées de lire une strophe ou deux d’Alphonse Lamartine sur l’automne :

Salut ! bois couronnés d’un reste de verdure !
Feuillages jaunissants sur les gazons épars !
Salut, derniers beaux jours ! Le deuil de la nature
Convient à la douleur et plaît à mes regards !

La poésie s’accommode parfaitement avec les saisons et plus particulièrement avec l’automne.

En attendant, le boulot ne manque pas. Et puis va arriver Sainte Catherine, le 25 novembre. Il se dit justement, « à la Sainte Catherine, tout prend racine ». Les manches des pelles et des pioches vont chauffer.

Découvrez ci-dessous la sélection des Pépinières Potignon. Pour mettre vos sens dans tous les sens.

 

Un commentaire

  1. En effet c’est pas le moment de rester derrière la cheminée !!!!!!! ni même derrière la télévision on y verrait pas grand chose.
    Pour ce qui est de la sainte Catherine on dira seulement tout bois prend racine, car si effectivement tout prenait racine il y en a qui aurait peut-être des drôles de surprises !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *