Circulation – RCEA : échangeur de la Fiolle à Blanzy, on roule sur 4 voies

C’était devenu un secret de polichinelle, depuis quelques jours, les commerçants et habitants du secteur de l’échangeur de la Fiolle à Blanzy, savaient que l’ouverture  était imminente. « L’échangeur va ouvrir vendredi, c’est un ouvrier sur le chantier qui ne l’a dit ».

Du côté de la DREAL, aucune communication officielle n’a été faite. Après les nombreux contrôles notamment portant sur la sécurité, tout le monde attendait le feu vert du préfet. Depuis mercredi, les panneaux de signalisation  ont été découverts, seuls subsistaient les plots qui interdisaient  l’accès aux nouvelles sorties de l’échangeur.

Ce vendredi matin, rien n’avait bougé et puis en début d’après-midi, « j’ai eu la surprise de voir passer un camion sur le pont qui enjambe la RCEA » raconte un riverain. L’échangeur est ouvert, on circule désormais sur 4 voies.

J.B.



Le communiqué arrivé en fin de journée ce vendredi.

6 commentaires :

  1. Comment faut il prendre cet article sur l ouverture de l échangeur de la fiole????……comme un exploit ????…ou plutôt faut il se demander comment 2,5km de mise à 4 voies est si long……..Le pire est à venir avec la traversée de Blanzy……

  2. la fin des haricots

    et maintenant 10 ans de galère a venir pour la traversée de blanzy
    l’enfer va commencer !
    bon courage a tous !
    c’est la France !
    pourvu qu’ils ne découvrent pas une espèce en voix de disparition !

  3. Jp l’éternel insatisfait !!

  4. JE NE SUIS PAS UN ETERNEL INSATISFAIT…CE N EST QU UN CONSTAT…..SI VOUS ESTIMEZ QUE POUR FAIRE 2.5 KM DE PASSAGE DE 3 VOIES A 4 VOIES , LE DELAI DE DEUX ANS VOUS PARAIT RAISONNABLE TANT MIEUX POUR VOUS, POUR MOI CELA ME CONVIENT PAS…ET QUAND J ECRIS QUE LE PIRE EST A VENIR……PLUS DE 2ANS LE PASSAGE DE BLANZY POUR 2KM……ET SI TOUS LES ACCORDS ET DECISIONS CONCERNAT LE PONT SNCF SONT REGLEES….CE QUI PARAIT PAS EYRE LE CAS…..MAIS J ESPERE SINCEREMENT POUR LE BIEN DE TOUS QUE JE ME TROMPE……

  5. Pour faire simple Jp allez au bureau d étude et montrer leur comment ils doivent faire. Ensuite venez sur le chantier pour nous montrer, je vous prêterai avec plaisir un casque un chasuble et une pelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.