Pêche à la truite – Une ouverture très fraîche

S’ils n’étaient pas au rassemblement contre la réforme des retraites samedi matin à Montceau-les-Mines, se trouvaient-ils au bord de l’eau pour l’ouverture de la pêche à la truite ?

La truite a mobilisé certes, mais dans des proportions raisonnables. De l’avis de certains croisés au bord du lac du Plessis, « il y a quand même moins de monde. Il fait froid, ça caille ».

Pourtant, les plus courageux sont arrivés très tôt avec le sourire, d’autres moins. « Aujourd’hui, c’est mieux qu’hier, il n’a pas de vent ».

Suite aux premières constations, pour prendre de la truite, mieux valait pêcher côté stade Jean Bouveri qu’en face, le long du boulevard de Tassigny.  « D’habitude je vais du côté de Ciry-le-Noble mais le canal est à sec, alors je suis venu sur les berges du Plessis. C’est moins bien » estime un pêcheur.

La journée ne faisait que commencer.

 

J.B.

 

6 commentaires :

  1. la pêche aux truites de baquet

    je les ai vu les mettre hier après midi, pour amorcer une poignée de graviers suffit, est ce qu’on peut encore apeller cela de la pêche ?

  2. Les écolos ou les défenseurs du bien être animal vous ne montez sur vos grands chevaux quand on laisse pêcher comme dans un aquarium ??????faut croire que les pêcheurs sont préférés aux chasseurs c est bizarre quand même enfin mon avis qui n engage que moi.🐟🐠🦈🐬

  3. mimi 71

    heureusement que quelqu’un les a mises a l’eau , vous croyez peut être quelles sont tombées du ciel .Si vous n’aimez pas la pêche et la nature , il vous reste Sophie Davant et son émission pour passer l’après-midi.

  4. Non Michel je ne regarde pas Sophie davant style potiche qui répète toujours les mêmes mots tendance …..désuet…… vous allez faire quoi de la somme …..et j en passe comme tout le monde après avoir vu quelques fois non merci et je ne vois pas le rapport avec les truites…….

  5. Bonjour de toute façon quoique qu’on fasse quoique qu’on dise il y aura toujours des grognons !!!! Laissez donc les pêcheurs les chasseurs les promeneurs faire ce qu’ils veulent je pense que tout le monde s’accorderai mieux !!!

  6. Bonjour
    Et bien moi je regarde Sophie Davant et j’entends avec plaisir les mots qu’elle emploie contrairement aux mots employés dans certaines émissions qui sont parfois très vulgaires et de plus j’apprends beaucoup avec les détails donnés par les experts. Et effectivement que vient faire Sophie Davant dans une histoire de pêche car il y a aussi la lecture qui enrichit l’esprit.
    Et pour ce qui est des truites tombées du ciel il serait peut-être plus intéressant de pêcher en rivière car celles pêchées dans l’étang avec quoi ont-elles été engraissées.
    Enfin je dis peut-être des bêtises car je n’y connais pas grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *