Le boeuf de Pâques rime avec De Sousa

 

Même si la tendance est de consommer moins de viande, alors autant privilégier la qualité. Et la qualité, à l’approche des fêtes de Pâques, au moment où les familles se réunissent pour partager notamment un excellent repas, cette qualité a un nom qui depuis des décennies ne se dément pas : la charcuterie-boucherie-traiteur De Sousa, tant à Montceau-les-Mines qu’au Creusot.

Une maison où un simple regard sur les produits proposés fait saliver les clients avant même de les déguster dans l’assiette. Il faut dire que le « patriarche », Antonio De Sousa, sélectionne avant Pâques les meilleures viandes locales. Il va d’éleveur en éleveur dénicher la plus belle génisse (Eric Montchanin à Gourdon), l’agneau le plus tendre (Philippe Laborde, gaec La Bergerie à Villeneuve-en-Montagne), le plus beau veau (Raymond Therville à Gourdon), les porcs les plus savoureux (Alexandre Gauthier à Charmoy et Bigot à Saint-Germain-en-Vallier).

De la production locale exclusivement.

Chez De Sousa, non seulement les meilleures viandes sont à l’affiche mais au rayon charcuterie, de très nombreuses récompenses, des médailles d’or en pagaille _ le saucisson cuit à l’ail, le jambon persillé, la rosette, le fromage de tête _ sont le gage là encore d’une qualité gustative sans comparaison.

Il en est de même avec les spécialités polonaises, une charcuterie « que j’ai apprise à confectionner quand j’étais aux Gautherets » précise Antonio De Sousa. « Tout est fait maison à la mode polonaise ».

Et pensez également à commander vos plats, le rayon traiteur abonde de mets d’exception.

 

DE SOUSA BOUCHER-CHARCUTIER-TRAITEUR

 

19 rue Jean Didier à Montceau-les-Mines (03 85 57 56 95)

 

85 rue du Maréchal Foch au Creusot (03 85 55 14 47) 

 

http://desousatraiteur.fr/

 

Publi reportage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *