Parti communiste – Macron est contre le monde du travail

  Membre du Parti de la gauche européenne – Section du Bassin minier –

 

Retraites : Emmanuel Macron veut poser un acte d’autorité !

 

Emmanuel Macron veut poser un acte d’autorité, vis-à-vis de sa propre majorité relative, et vis-à-vis du pays tout entier et prendre date sur son ambition de redevenir un président «réformateur ». Il veut aussi rassurer les marchés financiers et la Commission européenne sur la trajectoire de son programme de stabilité avec de nouvelles limitations des dépenses publiques et sociales.
Certes, il communique sur une « nouvelle méthode », pour davantage « d’écoute », de «diagnostics partagés », de « partenariats »… Mais il veut entraîner le pays, et rapidement, sur une injonction : travailler plus, plus jeune et plus longtemps (les réformes relatives à la formation et à venir avec les lycées professionnels, participent du même projet) pour relancer l’économie du pays, pour dégager des ressources nouvelles tout en réalisant des économies sur la dépense publique.
Nous relions la contre-réforme des retraites avec celle de l’assurance-chômage, de Pôle emploi, de la formation professionnelle. Ces différents chantiers dessinent une opération de grande envergure contre le monde du travail.

 

Toutes et tous ensemble aux côtés des organisations syndicales

le mercredi 15 mars à 14h30 mairie de Montceau-les-Mines

 

 

2 commentaires :

  1. « Contre le monde du travail  » !!!!!

    Venant du PCF, c’est vraiment savoureux !!!!

  2. J'y comprend plus rien

    Mais non Macron n’est pas contre les travailleurs. Bien au contraire, il veut leur permettre de travailler 2 ans de + . Avec un meilleur salaire et une meilleure retraite.. Alors si c’est ça être contre le monde du travail, je veux bien que le pcf m’explique. Mais j’y pense à l’instant, le pcf n’a pas voté et appelé à voter Macron à la dernière présidentielle ? J’avoue que je suis un peu perdu là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *