Communiqué – Notre camarade Max Deschampt, maire adjoint honoraire au Creusot, nous a quittés mercredi soir 18 août. Militant communiste depuis sa jeunesse, ardent défenseur de la Paix et de la Laïcité, il fut adjoint aux affaires scolaires sous les mandats de Camille Dufour et André Billardon. Il fut également Vice-Président de la Communauté Urbaine chargé du site universitaire à l’implantation duquel il a travaillé. Il a également travaillé avec Bernard Loiseau à la création de la Mission Locale (une des premières). Il s’était également beaucoup impliqué dans le jumelage avec les villes de Bor et Majdanpek (ex Yougoslavie) en organisant de nombreux échanges.
Après avoir quitté ses fonctions d’élus en 2008, il continua de militer au sein de l’Union des Familles Laïques (UFAL) en faveur de la laïcité et de l’éducation populaire, il participa à la création de l’Université Solidaire et Populaire qui donne des conférences sur des sujets économiques, sociaux et politiques.
La section du Parti Communiste du bassin creusotin présente ses plus sincères condoléances à son épouse Bernadette et à ses enfants et petits enfants.