Les anti pass sanitaire – « Civitas dehors ! » crient les manifestants

Ils ont été pris à revers une fois, pas cette fois-ci. Quand ce samedi matin vers 10h sur le parvis de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines, une petit groupe avec des pancartes siglées « Civitas » a fait son apparition, les manifestants contre le pass sanitaire ont immédiatement réagi.

Civitas, ce parti politique d’intégristes catholiques d’extrême droite n’est pas le bienvenu. « Vous êtes une idéologie de haine » balance un manifestant en direction du groupuscule bien décidé néanmoins à ne pas quitter les lieux.

La participation de Civitas samedi dernier au rassemblement et au défilé dont il avait pris la tête, a laissé des traces. Pas question aujourd’hui d’accorder le moindre crédit à ces catholiques extrémistes. « Nous sommes des citoyens qui manifestons contre le pass sanitaire (vaccinés ou pas) sans signes distinctifs ou au nom d’une organisation. Enlevez votre sigle sans quoi en aucun cas vous pourrez participer à la manif' ».

Le message est clair. « La foule _ ils étaient 120 d’après le comptage des bouchons _ reprend alors en choeur : « Civitas dehors ! » ou encore « du balai ! »

« Ce ne pas sont des gens de bonnes intentions, des gens un peu nauséabonds, alors ils sont priés de se mettre à l’écart de la manif » déclare Bernard Delabre.

Les membres de Civitas accusent le coup mais ne bougent pas. Ils resteront dans leur coin avec leurs pancartes et leurs idées.

Etant donné la situation, les manifestants anti pass décident de rester sur place. Il n’y aura pas de défilé.

« Voilà comment on sème la discorde » se désole un anti pass sanitaire. Un vrai.

Jean Bernard

36 commentaires

  1. La bête est revenue.une très belle chanson de pierre perret qui vaut tous les discours.

  2. J’étais sur place, désolé mais les gens de civitas étaient très calmes. En revanche , les manifestants du collectif étaient très intolérants, voire agressifs. J’ai écouté les arguments des uns et des autres, force est de constater que civitas est plus éveillé sur la réalité de ce qui se passe. Mesdames, Messieurs un peu de respect et de tolérance.

  3. Comment reconnait on un vrai et un anti pass sanitaire, ça c’est une bonne question . Un anti système et anti tout est il un vrai anti pass sanitaire ?

  4. cela confirme ainsi qu'ils sont bien d'extreme gauche

    Personne sur le parvis de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines pour dire LFI dehors ?
    Personne sur le parvis de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines pour dire la CGT dehors ?
    Personne sur le parvis de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines pour dire le
    PCF dehors ?
    Donc ils sont politisés au marteau et à la faucille ces islamophiles trotkystes extrémistes, à la manifestation pour dire qu’ils gangrènent le rassemblement et le défilé ?

    • Mieux vaut être gangréné par LFI que par des fachos catho-intégristes !!

      • Parce qu’il il y a une différence ? Je n’en vois aucune, c’est exactement le même mécanisme et la même idéologie sous jacente !

      • Ainsi donc, d’après vous, la bataille fait rage entre catholo-droitiste et islamo-gauchiste.

      • mais ce sont les mêmes, avec les mêmes intentions, relisez votre histoire de France et d’Europe……j’ai lu plus haut dehors les fachos de gauche, alors j’assume oui les extrêmes intolérants (pléonasme) dehors…..
        GZOV

        • Eh non, pas exactement la même histoire :
          https://www.francetvinfo.fr/politique/extreme-droite-extreme-gauche-mais-de-quoi-parle-t-on_427050.html
          Attention à ne pas simplifier ni caricaturer, car ce manque de rigueur risque paradoxalement de les rendre sympathiques et de nous rendre « agressifs »
          Si nous voulons protéger la démocratie, il nous faut être très précis dans notre définition de cette dernière et très factuels dans la définition de ceux qui veulent l’abattre sans faire de sur-interprétation ni de fantasmes.

          • D’ailleurs, qui a créé notre Sécurité Sociale si enviée dans le Monde?
            https://www.securite-sociale.fr/la-secu-cest-quoi/histoire/les-grandes-dates
            https://web.archive.org/web/20040309034708/http://www.archives.premier-ministre.gouv.fr/juppe_version1/HIST/HISTGVT2.HTM
            https://fr.wikisource.org/wiki/Programme_du_Conseil_national_de_la_Résistance
            N’y avait-il donc pas des membres du PC et CGT alliés avec des Gaullistes (certes un peu un mariage forcé, des petites piques de colère, mais au fond, un intérêt et un bien commun)? Comme quoi, il n’y a pas les méchants d’un côté et les gentils de l’autre! Ce sont les petits enfants qui pensent comme cela.
            Pourquoi ne faudrait-il vivre en bonne intelligence qu’en temps de péril (péril que nous ne cessons jamais de provoquer nous-mêmes par nos décisions injustifiées)? Pourquoi ne sait-on pas mettre ses différents individuels et idéologiques, ses jalousies, ses appropriations de côtés pour travailler enfin pour le bien de tous? travailler sur la matière concrète bien sûr, sur la réalité des choses…..
            Est-ce ainsi que fonctionne l’absurdité de la pensée humaine? Buisness as usual? Amis en cas de nécessité, ennemis quand cela nous arrange le reste du temps? Quand comprendrons-nous que les divisions finissent toujours par se retourner contre nous? Que les dérèglements de toute sorte finissent par atteindre ceux-là mêmes qui pensaient être « au-dessus » par effet boomerang? Que le chaos finit par l’emporter à force de jouer avec le feu? Et que les larmes coulent avant de devoir oeuvrer à la reconstruction et ravaler sa bêtise?
            Allons, j’espère que l’Humain vaut quand même mieux que cela……

    • Meme les gj ils n en ont pas voulu jeudi

  5. civitas doit persister les LFI ,PCF ,CGT sur le parvis de st Vallier au fait pourquoi toujours à Montceau ,?

  6. Les indigestes intégristes catholique d’extrême droite persistent.

    Ce samedi matin à Montceau les mines lors du rassemblement citoyen pour l’unité du peuple et la liberté les indigestes persistent , ils créent volontairement un trouble en refusant de retirer banderole et pancarte malgrés un vote démocratique sur le parvi de la mairie refusant leurs affichages, une banderole sur la face cachée au sigle et nom de leur organisation politique présenter au verso blanc avec l’inscription unis pour la vérité faisait face à la banderole de notre mouvement citoyen intitulé Liberté.

    Les indigestes revendiquent la vérité nous allons exprimer leurs vérités la face cachée.
    Les indigestes refusent aux femmes le droit de disposer de leurs corps en toute liberté leurs refusant tout mode de contraception.
    Les indigestes n ont toujours pas digéré la loi de de 1905 sur la séparation des pouvoirs de l’église de l’état il refusent que La République assurent la liberté de conscience, ils sont farouchement opposés à la laïcité ils veulent instaurer un régime religieux à la place de la République.
    Les indigestes (intégristes catholique d’extrême droite) rejetent l’hospitalité aux réfugiés aux pays des droits de l’homme.
    Les indigestes ne reconnaissent pas les genres, ils sont profondément homophobe.

    Les indigestes persistent pour créer un trouble, ils veulent attirer l’attention des médias ils jouent la carte de la provocation comme macron, avec son pass sanitaire dont la face cachée est la vaccination obligatoire !!!! les uns pour ce victimiser, l’autre pour nous diviser ce sont les deux faces cachées de la même pièce.

    Ne leurs cédons rien rassemblons nous pour l’unité du peuple et la liberté.

    • Et c’est vous qui parlez de démocratie ?
      C’est quand même énorme, des gens qui refusent de voter et / ou qui refusent le verdict des urnes et qui viennent pleurer parce qu’ils ont fait un vote entre eux, sur le perron d’une mairie, et qui viennent se plaindre que les gens qu’ils n’aiment pas, s’en moquent !

      Vous m’avez fait ma journée, j’en pleure de rire !

      LOL

      • Je vote et j’étais candidat à dernière cantonale,
        vous devez confondre.
        Cordialement.

        • Arrêtez de nous parler de « rassemblement citoyen  » , les Civitas n’ont rien à faire dans ces défilés , je suis d’accord ; mais les perpétuels critiqueurs , les Français en ont raz la casquette de vos défilés qui se réduisent à peau de chagrin de Samedi en Samedi.

          • Pour quelle raison n’auraient ils pas le droit d’être présent dans ces défilés ? L’extrême gauche s’arroge t’elle le monopole du droit à manifester ?

  7. Entre autres « orateurs » , une photo du reportage nous montre une dame bien connue pour fustiger en permanence les effets « dévastateurs » des ondes 5G à grands renforts de « vérités scientifiques » puisées ça et là dans des publications complotistes !
    Soit ! Chacun a le droit d’occuper ses loisirs comme il l’entend !
    Or , ce qui m’étonne beaucoup , c’est que visiblement , cette dame n’est absolument pas effrayée par l’utilisation d’un microphone sans fil qui émet 5 fois plus d’ondes qu’un téléphone portable !
    Etonnant … Non ?
    Aaaaah … suis-je bête ! Il est vrai que le discours est important et vaut bien une petite prise de risque pour « éclairer » le bon peuple opprimé …
    Il parait que le vaccin contient des nanoparticules spécialement étudiées pour se connecter à la 5G dans le but de prendre le contrôle de nos cerveaux !
    Stupéfiant … non ?
    Là , assurément , nous sortons du domaine des « sciences physiques » » pour entrer dans une autre dimension … (…)

  8. juste une idee pour samedi prochain

    ceux qui veulent défiler défilent, et ceux d’extrême gauche habitués de longue date à squatter le parvis de la mairie tous les samedis pour un oui ou un non restent sur place.
    ainsi pas de soucis !
    Vigilance accrue depuis les gilets jaune démolis par l’extrême gauche nauséabonde qui essaye encore de récupérer, ca recommence comme en décembre 2018 partout en France et ça a frictionné a plusieurs endroits comme à Montpellier

    extrait , source francebleu
    « Suite au passage rue Foch et sous l’Arc de triomphe, les anti pass sanitaire ont redescendu le boulevard Henri IV comme l’imposait la préfecture dans son itinéraire. Après quelques minutes de pause devant les grilles du Peyrou, le cortège s’est remis en marche. C’est à ce moment là que des « antifascistes » ont remonté les manifestants pour se positionner à l’avant. La plupart étaient habillés en noir, certains portaient des cagoules de façon à dissimuler leurs visages. « Dans 100 mètres on se regroupe », pouvait-on entendre. »

  9. Citivas, trotkystes, pcf, lfi et j’en passe. Ces personnes confondent tout, je me demande si ils savent eux même pourquoi ils manifestent (peut-être juste pour le plaisir). Par contre ils oublient que le covid est toujours là, les hospitalisations sont en hausse, j’espère pour eux qu’ils ne seront pas concernés.

  10. Ah, ah, ah, que c’est drôle, ces chantres de la bonne pensée, de la vérité, mais uniquement de la leur. Car eux seuls sont dans le vrais et nul autre !
    Finalement, la dictature, c’est eux qui voudraient bien l’imposer !
    Car comme le clame haut et fort leur idole « La République, c’est moi ». Ou comment s’approprier quelque chose qui ne leur appartient pas. Mais ça, c’est leur fond de commerce !
    A mourir de rire !

    • Sur les propos de Jean-Luc Mélenchon. Lorsqu’il dit « Ma personne est sacrée », il fait donc bien référence au tribun de la plèbe de la République romaine qui était sacro-saint. Personne ne pouvait s’attaquer à eux physiquement, et c’est une parole déboutée dès lors que la police l’a touché. Et lorsqu’il énonce ensuite : « La République, c’est moi ! », c’est une parole qu’il dit en tant que parlementaire, la République, ce n’est pas lui, c’est bien justement tous les parlementaires qui en sont l’un des fondements. En outre, il s’exprime bien en tant que parlementaire, écharpe de fonction portée, aux policiers en disant « Je suis parlementaire, monsieur ». Cordialement.

      • Ah, ah, ah, le mec qui s’oppose à la justice et qui vient ensuite se victimiser. La justice n’est bonne que pour les autres hein ?

        Qu’est ce qu’on rigole !

  11. Beaucoup de commentaires critiquent l’influence néfaste de différents mouvements politiques et autres groupuscules …
    Et ils ont raison !
    Cette protestation doit rester citoyenne, sans interférence politique, et surtout religieuse !
    On a (presque ?) réussi à se libérer des influences religieuses (depuis 1789 et 1905), ne retournons pas en arrière !
    Pour les politiques, on a le droit de vote !

    • Vous devriez aller voir ce qu’il se passe dans les banlieue des grandes villes françaises, et même les moyennes, avant de dire que nous nous sommes presque libéré des néfastes influences religieuses ….
      J’y ai habité longtemps …..

  12. Incroyable, déjà lors des manifestations Gilets Jaunes, l extreme droite et l extrême gauche manifestaient ensemble.
    Honte à ces petits groupes qui crient à la dictature alors qu’en fait ce sont eux qui sont plus qu’intolérants et surtout ignorants.
    La liberté parlons en, c est bien justement parce que nous sommes en démocratie et dans un pays de liberté qu’ils peuvent manifester.
    Honte à eux de politiser une situation dramatique.qui ne relève uniquement d’une urgence sanitaire absolue.
    Ils n’ont aucun respect pour les 65 millions de français responsable et surtout solidaire envers les autres.
    Et surtout ils oublient nos 110000 morts par simple égoïsme
    Pathétique

  13. Bha l’important c’est qu’avec le beau temps de ce samedi matin les terrasses des cafés étaient remplies, malgré le contrôle des pass. Donc la très grande majorité de la population a compris, et les commerçants peuvent de nouveau vivre et travailler.

  14. Une fois de plus c’est accordé beaucoup d importance à ces personnes qui défilent. Il y a d autres sujets bien plus importants et plus préoccupant.

    • oui des choses plus importantes mais une chose m’interpelle , l’école est gratuite et obligatoire mais de nombreux enseignants refusent le vaccin alors pour la rentrée pourrais demander aux enseignant(e)s de mes 2 enfants leurs pass sanitaire ? et me réserver le droit de leur(s) confier mes enfants s’ils ne l’on pas ? une chose que je me refuse totalement chaque enseignant(e) doit ètre vacciné et fournir son pass aux parents le pass sanitaire doit ètre obligatoire partout

  15. 120 personnes qui gênent les commerçants de leur ville….est ce seulement des égoïstes qui achètent sur le net et qui ne pensent que le samedi est jour de balade pagaille? Depuis 2 ans c est un petit peu lassant quel bel exemple pour les jeunes de voir ça.c est mon avis cela n engage que moi.

    • Non Jaja , je vous rejoins comme beaucoup de commentateurs de ce site qui en ont raz la casquette de ces perpétuels critiqueurs qui essaient d’exister en prônant la dictature. Pour eux la Covid n’existe pas et les Français l’ont bien compris ; leurs rangs se clairsement régulièrement.

      • Même pas capables de porter un masque ces gens sont des inconscients de première.covid retraite pass n importe quoi pourvu qu ils se rendent intéressants alors vraiment dans le fond je les plains enfin non plutôt je ne les envie pas……😷😷😷

  16. Quand on voit certaines personnes présentes aux manifestations et que vous les croisez au centre de vaccination pour se faire vacciner!!! Je rigole🤔😂

  17. Plus beaucoup de caractère les Français, plus promts à se coucher qu’à se rebeller… Il est vrai que la gestion sans faille de la « pandémie  » par les dirigeants en place donne envie de les suivre….c’est sûr, il faut vacciner tout le monde de force et le virus disparaîtra…et honte à ces abrutis qui osent se poser des questions.
    Malheureusement pour les abrutis dont je suis il n’y a pas beaucoup de spontanéité dans la rébellion…
    Je n’ai pas la prétention de savoir, mais je ne céderai pas au chantage sanitaire….Je retournerai manifester…malgré la récupération autant regrettable qu’inévitable.
    Je salue tous les « Rantanplan  » anonymes.
    Je retourne à mon bricolage, vous n’aurez pas ma liberté de poncer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *